Pierre Salviac - Merci pour ces moments: 50 ans de grands reportages

Couverture
Hachette Book Group, 9 sept. 2015 - 272 pages
L’OUVRAGE - Biographie
Pierre Salviac, figure de l’émission Stade 2, est la voix du rugby avec plus de 500 matches commentés en compagnie de son complice Pierre Albaladejo. Ses expressions mythiques comme « La cabane est tombée sur le chien » et « La bourrique a tourné le cul au foin » ont marqué tous les amateurs de rugby.
De l’ORTF à Twitter, ses carnets de grand reporter nous plongent dans les coulisses des plus grands événements, du rugby mais pas seulement. Envoyé spécial aux États-Unis, il suit en direct le vol Apollo XIII. Il est en Irlande lors du « Bloody Sunday ». Il est à Munich lors de la prise d’otages des J.O. 1972.
Tour de France, Coupe du monde de football, Jeux Olympiques : une vie de milliardaire sans les milliards pour ce Charentais.
Plutôt langue de Pierre que langue de bois, il nous fait vivre de l’intérieur le métier de grand reporter avec ses exigences. Il évoque avec humour ses révélations, ses anecdotes et ses erreurs. Dans ce métier, son nom est un fonds de commerce et les amitiés sont rares.
Une vie d’aventure partagée avec des confrères comme Robert Chapatte, Roger Couderc et Thierry Roland qui ne s’arrête pas à un tweet humoristique.
Ce livre comporte des QR codes permettant de visionner des vidéos sur Internet sélectionnées par Pierre Salviac. Des coulisses aux événements, les vidéos prolongent la lecture.

Autres éditions - Tout afficher

Informations bibliographiques