Indochine

Couverture
Editions Prisma, 25 oct. 2018 - 225 pages

La biographie inédite d'Indochine, incarné par Nicola Sirkis, le leader du groupe de rock français culte
Indochine voit le jour en 1981, ils sont alors quatre, dont Nicola Sirkis au chant et son frère jumeau Stéphane à la guitare. Immédiatement, la voix grave du chanteur de L'Aventurier envoûte les amateurs de rock. Dès le premier album, les ventes décollent et le public s'enthousiasme.
La notoriété d'Indochine dépasse rapidement les frontières françaises : Suède, Belgique, Canada, Pérou... À la fin des années 1980, les chansons du groupe se fredonnent dans le monde entier.
Mais dix ans après ses débuts, le groupe entame une douloureuse traversée du désert. Nicola et Stéphane se retrouvent seuls et tentent de faire face aux critiques virulentes de la presse. Indochine est déjà en péril quand Stéphane meurt brutalement en 1999.
Pourtant, dès 2001, Nicola recrée le groupe ; J'ai demandé à la lune conquiert le public et Indochine retrouve sa place prédominante dans l'univers du rock français. Depuis lors, rien ne semble arrêter le chanteur et son groupe : à l'aube de son quarantième anniversaire, Indochine s'apprête à remplir une nouvelle fois les zéniths à l'automne 2018.

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2018)

Christian Eudeline est écrivain et journaliste, expert du rock français. Auteur de plusieurs ouvrages sur la musique, il a notamment signé des anthologies sur le rock (Punk, les 100 albums culte, La Bible Gothique...) et des biographies de chanteurs, dont la dernière, sur Jean-Louis Aubert, aux éditions Prisma. Ses livres se sont vendus à plus de 33 000 exemplaires à date, ce qui lui vaut d'être régulièrement interviewé en TV et radio.

Informations bibliographiques