Histoire des ouvrages des sçavans, Volume 24

Couverture
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 121 - Nous condamnons encore plus cette prétendue fuppofition au regard .de ceux d'entre les Auteurs Profanes, dont les Ouvrages ont été citez par les Anciens Docteurs de l'Eglife, parce que ce fentiment renfermeroit îa fuppolition des Ouvrages mêmes deces Saints Docteurs.
Page 120 - Qu'il y en a même quelques-uns, fur la fuppoiition dcfqucls il décide nettement. 4. Qu'il femble n'être pas perfuadé de l'antiquité du Texte Grec de l'Ecriture. f. Qu'il a encore avancé quelques autres nouveautez , dont on pourroit tirer des confequenccs dangereules.
Page 121 - Déclaration ne contienne les fentimens de toute la Compagnie , nous ajoutons, qu'il n'ya rien dans tout ce que nous venons de dire , qui ne foit autorifé par notre RP Général.
Page 94 - Machine du Corps. Toute la Mechanique du Cerveau, entant qu'elle nous eft connue, a deux intentions^ l'une, de feparer les Efprits du fang qui eft monté à la tête; l'autre, de renvoyer vers le Cœur ce fang dépouillé d'Ecrits.
Page 93 - Leviers tirés par des Cordes. Si on le regarde par rapport au mouvement des liqueurs qu'il contient, c'eft un autre aflemblage d'une infinité de Tuyaux, & de Machines Hidrauliques. Enfin fi on l'examine par rapport à...
Page 132 - On ya fait entrer tout ce qu'on a jugé de plus fort pour affermir les droits du Pape fur la ville de Comachio.
Page 194 - Julien , pafta à Rome , d'où il fut envoyé dans les Gaules, & fixa fon domicile au Mans . . . Une chofe moins...
Page 269 - Menandre faifoit encore de fon tems les délices de tout le monde après tant d'années > fur les Théâtres , dans les bonnes compagnies, & dans les feftins : qu'on s'en faifoit toujours un plaifir nouveau : que les Philofophes les plus abftraits & les Magiftrats les plus graves ne trouvoient rien de plus propre pour...
Page 66 - ... lui-même. Il ne pouvoit ignorer l'Hiftoire du Prophète qu'un lion avoit déchiré • parce qu'il avoit mangé contre l'ordre de Dieu. Les...
Page 32 - On s'imagine pouvoir difccrner par là jufqu'aux traits du vifage, l'âge des Héros ou la beauté des Impératrices. On fe flatte de déterrer non feulement certain* «vencmens publics; mais les habits, les rites 8c les contumes des Anciens.

Informations bibliographiques