L'équation Bogdanov: Le secret de l'origine de l'Univers ?

Couverture
Place des éditeurs, 28 nov. 2013 - 194 pages

Les Bogdanov auraient-ils percé le secret de l'origine de l'Univers ? Un ancien chercheur de Harvard, le Pr Lubos Motl, répond à cette question.


Existait-il " quelque chose " avant le big bang ? Telle est la question que se sont posée Igor et Grichka Bogdanov. Pour la première fois, un des plus grands spécialistes du sujet, le Pr Lubos Motl, analyse et confirme.

En 2002, les frères Bogdanov déclenchent une tempête dans le monde scientifique en publiant six articles sur l'origine de l'Univers. Des articles parus dans les meilleures revues de physique théorique, notamment la prestigieuse Annals of Physics dont les experts ont conclu que les Bogdanov apportaient des solutions nouvelles aux problèmes de l'origine du temps et de l'espace en dessous de l'échelle de Planck, avant le big bang. Dans les laboratoires, les discussions s'enflamment. Les Bogdanov sont-ils de véritables chercheurs ou bien s'agit-il d'un canular ?
Un expert, ancien professeur de l'Université de Harvard, a analysé en profondeur leurs travaux. Il nous livre ses conclusions dans cet ouvrage : les Bogdanov proposent rien de moins qu'une théorie alternative à la gravité quantique. De même qu'il existe un code génétique à l'origine des êtres vivants, il pourrait ainsi exister un " code mathématique " à l'origine de l'Univers tout entier.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

L'équation Bogdanov : Le secret de l'origine de l'Univers ?

Avis d'utilisateur  - MCG-Juliette - Babelio

Livre écrit sur les Bogdanov afin d'analyser les travaux et théories des deux frères scientifiques. Consulter l'avis complet

très déçue

Avis d'utilisateur  - Fnac

j'avais acheté le livre des frères y'a un ou deux ans et j'étais restée sur ma faim. Du coup je me suis jetée sur ce livre en espérant avoir des explications, des détails, bref y voir plus clair. La ... Consulter l'avis complet

À propos de l'auteur (2013)

Lubos Motl, professeur de physique théorique, est l'un des chercheurs les plus réputés en théorie des cordes. Il a été admis dans la prestigieuse Société des Chercheurs de Harvard (2001-2004), l'un des cercles de recherche les plus prestigieux au monde. Il est l'auteur d'un article considéré aujourd'hui comme fondateur de la théorie matricielle des cordes. Le Pr Motl figure parmi les meilleurs chercheurs sur les questions touchant aux problèmes du big bang.


Informations bibliographiques