Annuaire départemental

Couverture
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page x - Caen. Société française d'archéologie pour la conservation et la description des monuments historiques, à Caen.
Page x - Société d'agriculture, sciences, arts et belles-lettres du département d'Indre-etLoire, à Tours. Société archéologique de Touraine, à Tours. ISÈRE Société de statistique, des sciences naturelles et des arts industriels du département de l'Isère, à Grenoble.
Page 26 - Recueil des rois de France, leur couronne et maison, ensemble le rang des grands de France. Paris, 1580 et 1586, in-f
Page 119 - SaintMarçolle, ce requérant, octroyé acte pour leur valloir et servir en temps et lieu ce que de raison. Donné et faict par nous, le diet du Raiffe, seneschal susdict, le jour et an que dessus.
Page 121 - et procureur ce requérans, octroyé acte pour valloir et « servir en temps et lieu, ce que de raison. Donné et faict « comme dessus; signé, La Roche du Montet, Isaac « Farou de S
Page xi - Société d'Agriculture, d'Archéologie et d'Histoire naturelle de la Manche, à Saint-Lô. — Société d'Archéologie, de Littérature. Sciences et Arts des arrondissements d'Avranches et de Mortain, à Avranches. MAYENNE. — Commission Historique et Archéologique, à Laval. MORBIHAN. — Société Polymathique du Morbihan, à Vannes. OISE. — Comité Archéologique de Senlis. PAS-DE-CALAIS. — Société des Antiquaires de la Morinie. SaintOmer. RHÔNE. — Société Littéraire de Lyon. SAÔNE-ET-LOIRE....
Page 170 - MARGARET (JL de). Récits et souvenirs de la guerre de Vendée, suivis d'un appendice sur le caractère de la guerre de Vendée et sur la persécution religieuse dans l'Ouest. In-8, 287 p.
Page xi - Société des Antiquaires de France. Société de l'Histoire de France. Société de l'Histoire de Paris et de l'Ile-de-France. Société française des Fouilles archéologiques.
Page 102 - Le duc sur l'advis qu'il en eut, despécha « promptement ça et là, es terres de son obéissance, pour « faire assembler les évesques, le clergé et le peuple afin « de vacquer à jeusnes et oraisons. Lui cependant mit la « main à l'œuvre, et avec une gaillarde armée, un soir
Page 63 - Zell, mourut de la fièvre en 1675, après avoir fait la campagne d'Alsace dans li-s troupes de Brunswick. On voit de lui, dans l'église de Zell, une pierre tombale somptueuse en granit et en bronze, où il est représenté en grandeur naturelle et eu costume ilu temps, avec perruque et cuirasse.

Informations bibliographiques