Images de page
PDF
ePub

son coup de main, et qui aide le noble vaisseau à doubler l'écueil ou à trouver la passe. Cet article nous aména des démarches du côté des amis de Chateaubriand. J'avais prononcé le mot malsonnant de vieillard, un peu tôt peut-être. Le monde de madame Récamier s'alarma; M. Lenormant vint trouver Leroux et lui dire que M. de Chateaubriand n'était peut-être pas aussi décidé qu'on le disait à une retraite absolue; que ses amis ne désespéraient pas de le faire revenir sur une détermination première. On sait la suite, et je n'ai voulu en tout ceci que revendiquer l'honneur de l'article du Globe, cité au tome deuxième, page 341, de Victor Hugo raconté par un témoin de sa vie.

[merged small][ocr errors][merged small]
[merged small][ocr errors][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][ocr errors][merged small][merged small][merged small][merged small][ocr errors][merged small]

Lettres sur l'Éducation des filles, par MADAME DE MAINTENON.. De la Poésie de la nature, de la Poésie du foyer et de la famille. SAINT-LAMBERT, Roucher, etc..

105

121

139

WILLIAM COWPER, ou de la Poésie domestique..II..

159

III..

178

La Divine Comédie de DANTE, traduite par M. Mesnard......
LE PRÉSIDENT HENAULT, ses Mémoires...

198

215

236

[merged small][ocr errors]

254

Instruction générale sur l'exécution du Plan d'Etudes, par
M. Fortoul....

271

WERTHER, Correspondance de GOETHE et de Kestner.
Journal de DANGEAU (tomes III, IV, V)...

289

316

[blocks in formation]
[blocks in formation]

FIN DE LA TABLE.

Imp. P.-A. BOURDIER, CAPIOMONT fils et Cie, rue des Poitevins, 6.

[graphic]
« PrécédentContinuer »