Encyclopédie théologique: ou Série de dictionnaires sur toutes les parties de la science religieuse ...

Couverture
Chez l'éditeur, 1848
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 3 - Le changement du pain et du vin au corps et au sang de JésusChrist...
Page 9 - Dieu ; qui est né du Père avant tous les siècles ; Dieu de Dieu , lumière de lumière , vrai Dieu de vrai Dieu : qui n'a pas été fait, mais engendré: consubstantiel au Père : par qui toutes choses ont été faites.
Page 9 - Je tiens fermement qu'il ya un purgatoire, et que les âmes qui y sont détenues sont soulagées par les suffrages des fidèles.
Page 83 - COMMUNE ^TL est véritablement juste et raisonlà nable , il est équitable et salutaire de vous rendre grâces en tout temps et en tout lieu, Seigneur saint, Père toutpuissant, Dieu éternel, par Jésus-Christ Notre -Seigneur.
Page 739 - Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous. Fils rédempteur du monde qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Page 229 - Je vous dis encore que si deux d'entre vous s'unissent ensemble sur la terre, quelque chose qu'ils demandent, elle leur sera accordée par mon Père, qui est dans les cieux. 20. Car en quelque lieu que se trouvent deux ou trois personnes assemblées en mon nom, je m'y trouve au milieu d'eux.
Page 11 - Ouvrez-vous portes éternelles, et le roi de gloire entrera. — Qui est ce roi de gloire ? — Le Seigneur des armées lui-même est le roi de gloire.
Page 11 - Recevez, ô Père saint ! Dieu tout-puissant et éternel, cette hostie sans tache, que je vous offre, tout indigne que je suis...
Page 73 - Que votre nom soit sanctifié; Que votre règne arrive; Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel ; Donnez-nous aujourd'hui notre pain de chaque jour ; Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; Et ne nous laissez pas succomber à la tentation ; Mais délivrez-nous du mal.

Informations bibliographiques