L'Histoire des 24 Heures du Mans pour les Nuls

Couverture
edi8, 28 avr. 2016 - 471 pages

La folle histoire des 24 Heures du Mans...
Les 24 Heures du Mans pour les Nuls, a pour ambition de tout dire sur une course mythique qui aura 100 ans dans quelques années. De sa naissance en 1923, au sortir de la Grande Guerre, à sa renaissance en 1949, après un silence de dix ans, en passant par la France des Trente Glorieuses, la crise pétrolière de 1974, les années Mitterrand et l'entrée dans le XXIe siècle, Le Mans se raconte et raconte le monde.
Précis, argumenté, clair, pédagogique, ce livre met en scène des histoires de voitures, de pilotes, d'événements, d'innovations, et répond à toutes les questions : lieux, dates, performances, records, statistiques, chiffres, marques, puissances... Les 24 Heures du Mans pour les Nuls : une somme phénoménale de connaissances, certes ici rassemblées, mais aussi le grand roman d'une course racontée par un écrivain qui la connaît de l'intérieur.

Un livre publié en partenariat avec l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), propriétaire et organisateur de l'épreuve reine d'endurance auto.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

À propos de l'auteur (2016)

Prix Renaudot pour son livre Assam, Gérard de Cortanze a publié plus de 80 livres traduits en 25 langues. Petit-neveu de Charles de Cortanze, vainqueur des 24 Heures du Mans en 1938 au volant d'une Darl'Mat et premier directeur du Circuit Bugatti, cousin d'André de Cortanze, qui a dessiné la Peugeot 905 et la Toyota GT-One, la course mancelle occupe une place majeure, dans son histoire familiale et dans son œuvre. Son précédent livre sur le sujet, La légende des 24 Heures du Mans, publié aux éditions Albin Michel, a reçu en 2013 le Prix de l'Association des Ecrivains Sportifs.

Informations bibliographiques