Catalogue des livres anciens et modernes

Couverture
D.G. Rossi, 1904 - 298 pages
0 Avis
Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 20 - L'art de vérifier les dates des faits historiques, des inscriptions, des chroniques, et autres anciens monuments, avant l'ère chrétienne, etc.
Page 84 - Chronique de la conquête de Constantinople et de l'établissement des Français en Morée, écrite en vers politiques par un auteur anonyme, dans les premières années du xiv siècle et traduite pour la première fois d'après le manuscrit grec inédit, par JA Buchon.
Page 174 - Lettres d'un antiquaire à un artiste sur l'emploi de la peinture historique murale dans la décoration des temples et des autres édifices publics ou particuliers chez les Grecs et les Romains , ouvrage pouvant servir de suite et de complément à tous ceux qui traitent de l'histoire de l'art dans l'antiquité.
Page 238 - Nouvel examen de l'Inscription Grecque déposée dans le temple de Talmis, en Nubie, par le roi Nubien Silco, considérée dans ses rapports avec l'introduction du Christianisme et la propagation de la Langue Grecque parmi les peuples de la Nubie et de l'Abyssinie.
Page 56 - XV. siècles dans les provinces démembrées de l'empire Grec, à la suite de la quatrième croisade. Paris, A. Desrez 1840. 2 parties en 1 vol. gr. 8°. Part, l: Ecliiircissemens historiques, généalogiques et numismatiques sur la principauté française de Morée...
Page 58 - ATHENS: ITS RISE AND FALL : with Views of the Literature, Philosophy, and Soc-.ial Life of the Athenian People. By Sir LYTTON BULWER, MP, MA 2 vols.
Page 28 - Voyages faits principalement en Asie dans les XII, XIII, XIV et XV siècles, par Benjamin de Tudèle, Jean du Plan-Carpin, N.
Page 129 - Recherches sur la Géographie systématique et positive des anciens , pour servir de base à l'histoire de la géographie ancienne. Paris, 1798 et années suivantes, 4 vol.
Page 55 - Théâtre des Grecs par le P. Brumoy, nouvelle édition enrichie de très-belles gravures et augmentée de la traduction entière des pièces grecques dont il n'existe que des extraits dans toutes les éditions précédentes, et de comparaisons, d'observations et de remarques nouvelles, par MM. de Rochefort et Dutheil.
Page 251 - Histoire ancienne respirent le génie de l'antiquité : la narration du vertueux recteur est pleine , simple et tranquille ; et le christianisme, attendrissant sa plume, lui a donné quelque chose qui remue les entrailles. Ses écrits décèlent cet homme de bien dont le cœur est une fête continuelle', selon l'expression merveilleuse de l'Écriture.

Informations bibliographiques