Voyages au Pérou, faits dans les années 1791 à 1794, Volume 2

Couverture
J. G. Dantu, 1809
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 411 - II est certain que, si on mesure sa hauteur par les trois montagnes qu'il faut franchir d'abord, il n'ya pas beaucoup à rabattre des six cents pieds que lui donne la carte de M. Delisle , qui sans doute n'a avancé ce paradoxe que sur la foi du baron de la Hontan et du...
Page 428 - Recherches sur l'origine et les divers établissements des Scythes ou Goths , servant d'introduction à l'histoire ancienne et moderne de l'Europe...
Page 412 - ... fort haut en écumant : pour moi , après l'avoir considérée de tous les endroits d'où on peut l'examiner à son aise, j'estime qu'on ne sauroit lui donner moins de cent quarante ou cent cinquante pieds. » Quant à sa figure , elle est en fer à cheval , et...
Page 429 - Voyage en Hongrie précédé d'une description de la ville de Vienne et des jardins impériaux de Scboenbrun.
Page 420 - L'eau y tombe d'environ cinquante toises de haut d'un rocher taillé à pic , et bordé d'arbres extrêmement touffus. La nappe de sa chute forme , par sa blancheur et sa clarté*» un spectacle auquel Ulloa n'avait rien vu d'égal. Elle se rassemble sur un fond de roche , d'où elle sort pour continuer son cours dans un lit un peu incliné , sur lequel passe le grand chemin. Cette belle cascade est nommée Paccka par les Américains , et Chorréra par les Espagnols.
Page 412 - Quant à sa figure , elle est en fer à cheval , et elle a environ quatre cents pas de circonférence ; mais précisément dans son milieu , elle est partagée en deux par une île fort étroite et d'un demi-quart de lieue de long , qui y aboutit. Il est vrai que Ces deux parties ne tardent pas à se rejoindre ; celle qui étoit de mon côté , et qu'on ne voyoit que de profil , a plusieurs pointes qui avancent; mais celle que je découvrois en face me parut fort unie.
Page 412 - Quant à sa figure, elle est en fer à che« val , et elle a environ quatre cents pas de « circonférence ; mais précisément dans son « milieu , elle est partagée en deux par une « île fort étroite, et d'un demi-quart de lieue « de long qui y aboutit. Il est vrai que ces « deux parties ne tardent pas à se rejoindre.
Page 429 - Chipiouyan et à la mer glaciale ; le 2me du fort Chipiouyan jusqu'aux bords de l'Océan Pacifique. Précédés d'un tableau historique et politique sur le Commerce des Pelleteries, dans le Canada. Traduits de l'Anglais, par J. Castéra. Avec des notes, ... du vice-amiral Bougainville.
Page 428 - HBRMAN et DOROTHEE , traduit de l'allemand de Goethe; suivi de plusieurs Mémoires sur la littérature des anciens. Prix des 9 vol. brochés et étiquetés 45 fi.
Page 277 - La manière de nager de toutes le» espèces de ce genre a quelque rapport avec celle des anguilles et autres poissons serpentiformes; mais comme' leur corps ne peut se mouvoir que dans ses articulations , il semble prêt à se casser à chaque mouvement qu'il fait. Au reste, la natation de ces hippocampes est fort lente , ainsi que le prouve l'expe'rience. Ce carti'agineux vit des vers marins , etc.

Informations bibliographiques