Dictionnaire de la noblesse, contenant les généalogies, l'histoire & la chronologie des familles nobles de France, l'explication de leur armes, & l'état des grandes terres du royaume ...: On a joint à ce dictionnaire le tableau généalogique, historique, des maisons souveraines de l'Europe, & une notice des familles étrangères, les plus anciennes, les plus nobles & les plus illustres ...

Couverture
La veuve Duchesne, 1776
1 Commentaire
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Avis d'utilisateur - Signaler comme contenu inapproprié

PERRIEN
AVAUGOUR
QUELEN

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 67 - Eaux et forêts, et de premier avocat du Roi en l'amirauté de France, au siège général de la table de marbre du Palais de Rouen.
Page 535 - Confeiiler du Roi en fes Confeils , Maître des Requêtes ordinaire de fon Hôtel...
Page 352 - État des noms de ceux qui ont été déboutés de la qualité de noble et d'écuyer, par arrêt de la chambre établie par le roi pour la RÉFORMATION DE LA NOBLESSE EN BRETAGNE, in-4° de 76 p., 1671.
Page 466 - Créqui étoit duc et pair de France, premier gentilhomme de la chambre du roi , gouverneur de Hesdin, de l'Ile de France et de Paris ; tout cela est perdu par sa mort, hors la charge de premier gentilhomme de la chambre, et il ne laisse qu'une fille.
Page 20 - ... Saint-Phal, où il s'agissait d'un affront, voici comment, en pareil cas, Henri IV écrivait : « Mon(1) Cette lettre est inédite. Elle est dans les archives de M. le duc de Crillon.
Page 404 - Sire, je viens à vous, pour vous faire hommage de ma terre de Pons, et vous supplier de me maintenir en la jouissance de mes priviléges.
Page 531 - Balsac, chevalier de l'ordre du Roi, capitaine de 50 hommes d'armes des ordonnances...
Page 202 - Confeiller , Secrétaire du Roi Maifon Couronne de France & de fes Finances...
Page 119 - Province , allcmblés à Aix , lors de la réunion de la Provence à la Couronne de France.
Page 312 - Se les obtiendroient.pour leurs créatures , ou pour en tirer de l'argent , comme il étoic prefque toujours arrivé fous les règnes de Henri II , François II , Charles IX & Henri III.

Informations bibliographiques