Traité d'horlogiographie, contenant plusieurs manières de construire, sur toutes surfaces, toutes sortes de lignes horaires, & autres cercles de la sphere, /: avec qvelqves instrvmens pour la mesme pratique & pour connoistre les heures durant la nuit & l'heure du flus & reflus de la mer; plus la methode de couper, en pierre ou en bois, les corps réguliers & autres polyëdres, par le cube & par le cylindre,.

Couverture
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 153 - Paris,on femblable latitude,font fupputées feulement pour le commancement des fignes. Les autres ne different que d'vn degré ou enuiron , tant pour les eleuations du Soleil fur l'horifon , que pour les parties d'ombres verfes : c'eft à . \ dire des ombres que fait vn ftile, pofé à...
Page 146 - ... taillé à peu pres felon la forme de cette concauité , fur laquelle il fera pofé, , & au rencontre des diuifions, feront marquez, auec vn poinçon ou vn crayon, des points pour tirer les heures, coin me on verra cyapres en la forme de Croix, auec vn pied fak en degrez. du Croijfant; 14-7 PROPOSITION IV. Tracer "V» Cadran jur "V» flan taillé en formedeCroiJJant.
Page 65 - ... derniere à droite , s'il eft en bas, pour auoir la declinaifon requife dans les autres colomnes, au rencontre du figne & de fon degré , ou du iour, du mois. Par exemple, en la i colomne au defïons d'T vis à vis du i degré qui répond auzi de Mars,ily a 14111111.

Informations bibliographiques