Nouvelle Encyclopédie Théologique, ou nouvelle série de dictionnaires sur toutes les parties de la science religieuse ...

Couverture
J.P. Migne, 1852
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Table des matières

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 861 - Le pouvoir intermédiaire subordonné le plus naturel est celui de la noblesse. Elle entre en quelque façon dans l'essence de la monarchie , dont la maxime fondamentale est , « point «de monarque, point de noblesse; point de « noblesse , point de monarque ». Mais on a un despote.
Page 155 - D'azur , au chevron d'argent, accompagné en chef de deux étoiles d'or et en pointe de trois épis de même , tigés et terrassés de sinople.
Page 129 - ... de gueules, au chevron d'or, accompagné en chef de deux croissants d'argent et en pointe d'un buste de licorne de même, qui est l'asquier.
Page 123 - d'azur au chevron d'or, accompagné en chef de deux étoiles d'or et en pointe d'un croissant ». 12.
Page 891 - ... ny prevenu en justice, et qu'il n'aye vingt ans accomplis. Le Roy seul eslit et nomme ceux qui bon luy semble pour entrer audit Ordre; et, les ayant nommez au chapitre qui se tient pour cest effect, après l'information faicte de leur religion et noblesse, et...
Page 149 - Beaudrap — d'azur, au chevron d'argent, accompagné en chef de deux étoiles d'or, et en pointe d'un croissant du même.
Page 417 - Et s'il les a , il doit à la première bataille , où il se trouvera , apporter un pennon de ses armes, et doit venir au...
Page 679 - Douhet — écarlelé aux 1 el 4- d'azur, à la tour d'argent maçonnée de sable; aux 2 et 3 de gueules, à la licorne passante d'argent.
Page 141 - A d'azur, à la foy couronnée d'une couronne antique d'or ; au i et 3 d'azur, au chevron d'or, accompagné en chef de deux rosés d'argent et en pointe d'une aigletle au vol abaissé de même.
Page 159 - D'azur à un chevron accompagné en chef de deux étoiles et en pointe d'un croissant, le tout d'or.

Informations bibliographiques