Encyclopédie théologique: ou Série de dictionnaires sur toutes les parties de la science religieuse ...

Couverture
Chez l'éditeur, 1854
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 299 - Et je te donnerai les clefs du • royaume des cieux; et tout ce que tu lieras sur la terre sera lié « dans le ciel, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans
Page 125 - Juda, ayant ouï de sa propre bouche qu'il falloit rendre à Dieu ce qui est à Dieu , et à César ce qui est à César...
Page 315 - Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi , n'est pas digne de moi; et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi, n'est pas digne de moi.
Page 699 - Et moi je te dis que tu es Pierre, et que » sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les portes de l'enfer ne « prévaudront point contre elle. Et je te donnerai les clefs du • royaume des cieux; et tout ce que tu lieras sur la terre sera lié « dans le ciel, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans
Page 159 - Anselme fait voir , en premier lieu , que le Fils et le Saint-Esprit tirent leur origine du Père : le Fils par la génération, le Saint-Esprit par la procession; en second lieu, que le Fils ne reçoit rien du Saint-Esprit ; troisièmement, que le Saint-Esprit procède du Père et du Fils , comme d'un seul principe.
Page 9 - De là étant passé plus avant, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère, dans une barque, avec Zébédée leur père, qui raccommodaient leurs filets; et il les appela. 22 Et eux laissant incontinent leur barque et leur père, le suivirent.
Page 315 - Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Page 749 - Sainteté, et comme je cherche de lui faire connaître par les plus fortes preuves que j'en puis donner, je suis bien aise aussi de faire savoir à Votre Sainteté que j'ai donné les ordres nécessaires pour que les choses contenues dans mon édit du 22...
Page 315 - Or le frère livrera le frère à la mort , et le père le fils ; les enfants se soulèveront contre leurs pères et leurs mères , et les feront mourir; 22.
Page 315 - Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme des serpents et simples comme des colombes.

Informations bibliographiques