Les Elzevir de la Bibliothèque de l'Université Impériale de Varsovie

Couverture
Imprimerie du journal "Wiek" (de J. Noskowski), 1874 - 221 pages
 

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 169 - Mémoires de MDLR Sur les brigues à la mort de Louys XIII. Les guerres de Paris et de Guyenne, et la prison des Princes.
Page 159 - Hexaraeron rustique, ou les six journées passées à la campagne entre des personnes studieuses (par La Mothe Le Vayer).
Page 130 - Description de la Livonie, avec une relation de l'origine, du progrès et de la décadence de l'ordre teutonique. Des révolutions, qui sont arrivées | en ce pays, jusqu'à...
Page 194 - Histoire du grand Tamerlan, tirée d'un excellent manuscrit et de quelques autres originaux, très propre à former un grand capitaine, par le sieur de Sainctyon...
Page 147 - Relation historique de la Pologne, contenant le pouvoir de ses rois, leur élection et leur couronnement, les privilèges de la noblesse, la religion, la justice, les mœurs et les inclinations des Polonais ; avec plusieurs actions remarquables.
Page 190 - RECUEIL de diverses pièces, servant à l'histoire de Henry III, Roy de France et de Pologne; Dont les titres se trouvent en la page suivante à Cologne, chez Pierre du Marteau.
Page 64 - Museum Wormianum seu Historia Rerum Rariorum, tam Naturalium, quam Artificialium, tam Domesticarum, quam Exoticarum, quae Hafniae Danorum in aedibus Authoris servantur, Adornata ab Olao Worm. Med. Doct.
Page 170 - XIV, corrigez sur trois copies différentes, et augmentez de plusieurs choses fort considérables qui manquent dans les autres éditions, avec une préface nouvelle qui sert d'Indice et de sommaire. A Villefranche, chez Jean de Paul.
Page 129 - Specimina Philosophiae seu Dissertatio de Methodo Recte regendae rationis et veritatis in scientiis investigandae ; Dioptrice et Meteora. Ex Gallico translata et ab Auctore perlecta, variisque in locis emendata. Cette double publication, et donc le retard qu'elle impose à la réception du Discours de la méthode et des Essais, produit plusieurs paradoxes qui ouvrent autant de questions à la recherche.
Page 165 - Lumières politiques pour le gouvernement de l'Eglise, ou l'Evangile nouveau du cardinal

Informations bibliographiques