Images de page
PDF
ePub

ner votre attention de bonne-heure, le rétabliffement des Troupes en dépend & c'eft je crois l'Ouvrage le plus effentiel dont nous devons nous occuper. On ne peut être plus parfaitement, Monfieur, & avec autant d'Attachement que je ne le fuis &c.

wwwwwwwwwwwwow

Mr. de SALLIERES à Mr. d'ARGENSON, Camp de Saffenheim du 6. Octoobre 1743.

MONSEIGNEUR,

L'Armée du Roi eft toujours dans la même pofition, dont ma Lettre du 4. a eut l'honneur de vous faire mention, ce qui me donne le loifir de vous faire part de mes réflexions pour l'avenir, elles roulent fur trois fuppofitions.

La premiere eft que l'Armée confédé rée des Anglois, Hanovriens, Hollandois & Autrichiens, allant hyverner dans leurs Quartiers, laifferont les Autrichiens des Païs-Bas à Mr. le Prince Charles fur le Rhin, dans le 1er. & 3me Cas, l'Armée de Mr. le Maréchal de Noailles, fuivera celle des Alliés Ennemis, la côt

toyera

toyera le long de nos Frontieres, pour les couvrir en les obfervant.

Dans le fecond Cas, l'Armée de Mr. le Maréchal de Coigny, reftera en Haute - Alface pour le même objet..

Mais dans le Cas, de la ime. & 3me. Suppofition, qui mettront Mr. le Maréchal de Coigny, dans celui de garder pendant l'Hyver, les deux Alfaces, c'eft à vous, Monfieur, à lui en procurer les moyens, par le nombre de Troupes néceffaire pour une auffi grande étendue, contre un Ennemi actuellement fupérieur en nombre & qui le deviendra beaucoup davantage dans le Cas de la troifiéme fuppofition.

Il faut de plus fonger à des Fournitu res pour les Troupes placées pendant Hyver dans les Villages le long du Rhin, les qu'elles auront des Poftes le long de la rive gauche de ce Fleuve, pour la confervation defquels Poftes, il faudra des Corps de Garde avec des Lits de Camp, & Poëles pour les garantir des injures & de l'apprêté de cette Saifon; mais ce dernier Article regarde Mr. de la Grandville, que Mr. le Maréchal en a déja prévenu, & auquel il ne faut apparemment que ves ordres, précaution également néceffaire dans tous les Cas.

Les

[ocr errors]

Les intentions du Roi, Monfeigneur, expliquées d'avance à Mr. le Maréchal de Coigny, contribueroient beaucoup, aux mesures & arrangemens qu'il auroit à prendre en conféquence.

J'ai l'honneur d'être avec un refpec tueux attachement, &c.

[ocr errors]

Mr. de CRENAY à Mr. d'ARGENSON
Haguenau le 8. Octobre 1743-

MONSEIGNEUR,

Voici l'état préfent où font les Régimens Campés-fous Haguenau, que je vous envoie fuivant que vous le fouhaitez.

Le Régiment de Beauffremont qui étoit Campé de l'autre côté de Haguenau, par tit le 7. du courant pour aller à Sultz & le 8. à Weiffembourg, aux ordres de Mr. le Comte de Saxe, il commence à faire très froid dépuis quelques jours, je fuis continuellement occupé à faire donner du Bois aux Cavaliers, qu'il faut qu'ils aillent couper dans la Forêt avec ordre,

[ocr errors]

je vous donnerai avis, Monseigneur,, de tout ce qui fe paffera.

J'ai l'honneur d'être avec un refpe&t infini, &c.

Etat où font actuellement les Régimens de Cavalerie Campés fous Haguenau; le 5. Octobre 1743.

[ocr errors]

Régiment Meftre de Camp 331 Cavaliers, & 329, Chevaux en état de fervir, i. Cavalier mort, 12. malades à la Tente, 14. à l'Hôpital ,, 24, Chevaux éclopés, 15. de morts, 2. Cavaliers de défertés.

"

[ocr errors]
[ocr errors]
[ocr errors]

Royal, 513. Cavaliers, & 493. Chevaux, en état de fervir, 2. Ca valiers morts, II. malades fous la Tente, 30. à l'Hôpital, 27. Chevaux ,, éclopés, 41. de morts, un Cavalier ,, déferté.

[ocr errors]
[ocr errors][merged small][ocr errors][ocr errors]

,, Cuiraffiers, 353. Cavaliers, & 344, Chevaux en état de fervir, 27. Cavaliers malades à la Tente, 12. Chevaux éclopés, 10. Cavaliers malades à là Tente 9. à l'Hôpital, 9. Chevaux éclòpés, 2. Cavaliers défertés.

[ocr errors]

Ber

[ocr errors]

,, Berry, 479, Cavaliers, 529. Chevaux en état de fervir, 23. Cavaliers malades à la Tente, 52. à l'Hôpital, 9, 21. Chevaux éclopés, 5. Cavaliers de défertés.

[ocr errors]

Orleans, 273. Cavaliers, 286. Che,, vaux en état de fervir, un Cavalier mort, 5. de malades à la Tente, 19. à l'Hôpital, 11. Chevaux éclopés, 6. de morts, 2. Cavaliers défertés.

[ocr errors]
[ocr errors]

Penthievre, 282. Cavaliers, &277. Chevaux en état de fervir, 35. Ca,, valiers malades à la Tente, & 34. à. , l'Hôpital, 54. Chevaux éclopés, 7. Ca valiers défertés.

[ocr errors]

,, Vogue, 335. Cavaliers, & 334. Ce,, vaux en état de fervir, 35. Cavaliers malades à la Tente, & 34. à l'Hô pital, 54. Chevaux éclopés, 3. Cavaliers défertés.

"

دو

[ocr errors]
[ocr errors]
[ocr errors]

Camille, 250. Cavaliers, & 265. ,, Chevaux en état de fervir, 7. Cavaliers malades à la Tente, 24. à l'Hôpital, 9. Chevaux éclopés, un Cava lier de déferté.

[ocr errors]

وو

[ocr errors]

Noailles, 246. Cavaliers, & 244. Cheuaux en état de fervir, 21. Cavaliers malades à la Tente, 2. de défer3, tés.

[ocr errors]

Filtzjames, 307. Cavaliers, & 308.

Che

« PrécédentContinuer »