Biographie du Dauphiné: contenant l'histoire des hommes nés dans cette province qui se sont fait remarquer dans les lettres, les sciences, les arts, etc. Avec le catalogue de leurs ouvrages et la description de leurs portraits, Volumes 1 à 2

Couverture
Charavay, 1856
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 11 - L'académicien qui était alors directeur, continue Charles Perrault, alla, suivi de toute la compagnie en corps , haranguer le roi à SaintGermain , à la suite du parlement , de la chambre des comptes et de la cour des aides.
Page 458 - Considérations sur les divers Systèmes de la Musique ancienne et moderne , et sur le genre enharmonique des Grecs , avec une Dissertation préliminaire relative à l'Origine du Chant, de la Lyre et de la Flûte attribuée à Van; Paris, 1810, 2 vol. in-8°; — Lettre à M.
Page 218 - Nouvelles Recherches sur les patois ou idiomes vulgaires de la France , et en particulier sur ceux du département de l'Isère ; suivies d'un Essai sur la littérature dauphinoise , et d'un Appendix contenant des pièces en vers ou en prose , peu connues, des extraits de manuscrits inédits et un vocabulaire; par JJ Ghampollion Figeac, professeur de littérature grecque à l'académie de Grenoble, etc.
Page 451 - Recueil de lettres sur la peinture, la sculpture et l'architecture, écrites par les plus grands maîtres et les plus illustres amateurs qui aient paru dans ces trois arts depuis le XV...
Page 28 - Misantrope et les conseils du chevalier de La Morlière à un jeune littérateur qu'il avait adopté pour fils, ou Etrennes aux journalistes, (s.
Page 43 - Les feuillets ne sont imprimés qu'au recto , et sans explication ; cependant on trouve quelquefois des exemplaires avec des remarques manuscrites. Les monnaies sont gravées très-proprement en bois. Ce volume s'est vendu 45o l. chez 'M. Méon. Le feuillet xi est coté xin.
Page 44 - Lothaire et de leurs successeurs, frapées dans Rome, par lesquelles on réfute l'opinion de ceux qui prétendent que ces princes n'ont jamais eu aucune autorité dans cette ville que du consentement des Papes. Paris, JB Coignard, 1689; in-4, fig., v.
Page 148 - D'une plainte incertaine, De sanglots toute pleine, Je veux chanter La misérable peine Qui me fait lamenter.
Page 324 - Iles /Eoliennes pour servir à l'histoire des volcans, suivi d'un mémoire sur une espèce de volcan d'air, et d'un autre sur la température du climat de Malthe et sur la différence de la chaleur réelle et de la chaleur sensible, par M.
Page 27 - France, aux commissaires-généraux, spéciaux et autres, d'obéir aux ordres que M. de Maubreuil leur donnera, et de faire exécuter à l'instant même tout ce qu'il leur prescrira, M. de Maubreuil étant chargé d'une mission secrète de la plus haute importance. Le commissaire provisoire au département de la police générale, Cachet.

Informations bibliographiques