Mercure de France

Couverture
1807
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Table des matières

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 558 - Que ces vains ornements, que ces voiles me pèsent! Quelle importune main, en formant tous ces nœuds, A pris soin sur mon front d'assembler mes cheveux?
Page 599 - ... un assemblage informe de parties inconnues; puis un chétif être imbécile; un petit animal folâtre; un jeune homme ardent au plaisir, ayant tous les goûts pour jouir, faisant tous les métiers pour vivre; maître ici, valet là, selon qu'il plaît à la fortune; ambitieux par vanité, laborieux par nécessité, mais paresseux...
Page 605 - Théâtre d'agriculture et mesnage des champs d'Olivier de Serres, Seigneur du Pradel, dans lequel est représenté tout ce qui est requis et nécessaire pour bien dresser, gouverner, enrichir et embellir la Maison rustique, nouvelle édition conforme au texte, augmentée de notes et d'un vocabulaire, publiée par la Société d'agriculture du département de la Seine, Huzard, an XII, 1804, 2 vol.
Page 423 - Nous sommes infatués du monde comme s'il ne devait jamais finir. La mémoire de ceux qui jouent aujourd'hui les plus grands rôles sur la scène périra avec eux. Dieu permet que tout se perde dans l'abîme d'un profond oubli, et les hommes plus que tout le reste. Les pyramides d'Egypte se voient encore sans qu'on sache le nom de celui qui les a faites. Que...
Page 527 - L'empereur prévient que rien ne sera rétabli entre la Russie et l'Angleterre , que celle-ci n'ait satisfait le Danemarck.
Page 527 - Il proclame de nouveau les principes de la neutralité armée, ce monument de la sagesse de l'impératrice Catherine, et s'engage à ne jamais déroger à ce système.
Page 609 - Ce petit livre , extrêmement rare , renferma des détails sur le soin des bêtes à laine pour les divers mois de l'année , leurs maladies, le parcage, la propreté des bergeries , les mœurs et l'habillement qui conviennent à un berger.
Page 526 - Français avec qui l'Angleterre était et est encore en guerre! Lorsque les deux Empereurs firent la paix, Sa Majesté, malgré Ses justes griefs contre l'Angleterre ne renonça pas encore à lui rendre service; Elle stipula dans le traité même, qu'Elle se constituerait médiatrice entre elle et la France; ensuite Elle fit l'offre de sa médiation au Roi de la Grande-Bretagne; Elle le prévint que c'était afin de lui obtenir des conditions honorables.
Page 528 - Portraits, gravés an trait, d'après les meilleurs originaux, avec l'abrégé de leurs vies, et des observations sur leurs caractères ou sur leurs ouvrages ; par une Société de gens de lettres. Publiée par CP Landon, peintre, ancien pensionnaire de l'Académie de France à Rome.
Page 528 - Galerie historique des hommes les plus célèbres de tous les siècles et de toutes les nations, contenant leurs portraits...

Informations bibliographiques