La végétation du globe: d'après sa disposition suivant les climats esquisse d'une géographie comparée des plantes. Ouvrage traduit de l'Allemand, Volume 1

Couverture
J. -B. Baillière, 1877 - 1670 pages
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 345 - C'est là le type le plus net des climats continentaux; la différence des températures entre le mois le plus chaud et le mois le plus froid est de 64 degrés, à peu près quadruple de ce qu'elle est à Paris.
Page 100 - HISTOIRE DU CHÊNE DANS L'ANTIQUITÉ ET DANS LA NATURE. Ses applications à l'industrie , aux constructions navales , aux sciences et aux arts, elc.
Page 292 - La différence entre les températures d'hiver et d'été, est de 36°, et la différence entre le mois le plus chaud et le mois le plus froid, est de 407".
Page 55 - ... le pollen adhérent à leur » corps Or, nous voyons les fleurs devenir plus grandes el » plus richement colorées à mesure que, par suite de la durée...
Page 331 - ... et du printemps, est la même à différentes profondeurs. Il est à remarquer que la température moyenne au-dessous de la surface du sol a été supérieure à la température de l'air qui était de -j- 5°,7.
Page 509 - D'une part par la variation annuelle (écart entre les moyennes du mois le plus froid et du mois le plus chaud...
Page 513 - Kanin la différence entre les températures moyennes du mois le plus chaud et du mois le plus froid est inférieure à 20°, elle atteint 28° dans le sud de la mer Blanche.
Page 54 - Pour ce qui est de l'intensité et de la pureté du coloris propres aux fleurs des plantes alpines, on a cru pouvoir se permettre la supposition que cette particularité pourrait bien avoir une relation quelconque avec l'intensité de la lumière dont jouissent ces plantes à l'altitude où elles se trouvent; mais cette conjecture ne tient pas compte de ce que le même phénomène se reproduit dans les basses régions arctiques, où l'action de la lumière se comporte en un sens diamétralement opposé.
Page 384 - Nationale d'Acclimatation (2) un exposé complet de l'invasion qu'il avait observée dans le Midi de la France et dans le Nord de l'Afrique de I8!)7 à -1 !)()'*. M.
Page 366 - Mendive, la partie supérieure du Poudingue présente souvent une pâte gréseuse rouge identique à ce grès et que même, en certains points, on voit les Poudingues alterner avec des bancs de grès rouge. Dans les Poudingues de Mendibelza...

Informations bibliographiques