Eric Zemmour, une supercherie française: Pamphlet barbaresque

Couverture
Armand Colin, 1 sept. 2010 - 264 pages
2 Avis
Un pamphlet, mais plus qu’un pamphlet. Usant de l’ironie et de la dérision qu’appellent les assertions et ridicules zemmouriens, Mohamed Sifaoui débusque, avec tout le sérieux de l’enquêteur qui s’est infligé un examen attentif de la quasi-totalité de la production du publiciste, la pensée réactionnaire telle qu’elle se camoufle sous son nouveau plumage médiatique. Il assume ainsi, avec tous les risques que cela comporte, une mission de salubrité intellectuelle et morale qui tardait à être accomplie : au-delà du cas Zemmour, ce livre offre une contribution importante à la déconstruction des thématiques qui sont les armes d’une entreprise globale de dévitalisation et de parasitage rétrogrades de notre société.
Journaliste, documentariste et écrivain engagé pour la défense de la laïcité, Mohamed Sifaoui s’est consacré, durant sa carrière, au décryptage des menées islamistes. Il s’exprime, à travers ce pamphlet, sur la pensée d’Éric Zemmour et sur d’autres thèmes qui lui tiennent à cœur : les idées réactionnaires, les racismes, les extrêmes droites et il apporte un regard sans complaisance sur la France de Sarkozy.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Avis d'utilisateur - Signaler comme contenu inapproprié

merci cela fait vraiment plaisir que certaines personnes réagissent vivement aux propos de monsieur
zemour qui est peut être français mais aussi juif Il pourra dire tout ce qu'il veut sur le fait de
se sentir français mais il oublie totalement ses vraies origines Il a le droit d'aimer la France comme moi je l'aime je respecte les valeurs du pays dans lequel je vis et pourtant je porte un prénom arabe et alors je sais où sont mes racines et j assume .
je remercie la personne qui a rédiger ce commentaire de savoir répondre intelligement à ces propos plus qu'indécents de Zemour
cordialement
 

Avis d'utilisateur - Signaler comme contenu inapproprié

Propagande démagogique
Encore une belle daube cherchant à faire taire la vérité !

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2010)

Mohamed Sifaoui est journaliste, écrivain, réalisateur de reportages et de documentaires et conférencier. Membre du Bureau national de SOS Racisme, il est par ailleurs impliqué dans le combat contre les racismes et l’antisémitisme. Il a couvert comme journaliste, depuis 1988, plusieurs zones de conflits et travaille depuis une vingtaine d’années sur les mouvements islamistes et a également réalisé plusieurs enquêtes journalistiques sur la montée de l’idéologie islamiste en Europe et en France.

Informations bibliographiques