An Analytical and Practical French Grammar: With Paradigms of Regular and Irregular Verbs, Index, and Vocabulary

Couverture
Clark & Maynard, 1889 - 10 pages

À l'intérieur du livre

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 411 - ... le mépriser. Soyez donc le digne fils d'Ulysse ; montrez un cœur plus grand que tous les maux qui vous menacent. « La douceur et le courage du sage Mentor me charmèrent , mais je fus encore bien plus surpris quand je vis avec quelle adresse il nous délivra des Troyens.
Page 126 - Onze. 12. Douze. 13. Treize. 14. Quatorze. 15. Quinze. 16. Seize. 17. Dix-sept. 18. Dix-huit. 19. Dix-neuf. 20. Vingt. 21. Vingt et un. 22. Vingt-deux.
Page 370 - Un jeune homme qui aime à se parer vainement comme une femme, est indigne de la sagesse et de la gloire. La gloire n'est due qu'à un cœur qui sait souffrir la peine et fouler 1 aux pieds les plaisirs. Télémaque répondit en soupirant' : Que les dieux me fassent périr plutôt que de souffrir que la mollesse et la volupté s'emparent* de mon cœur ! Non, non, le fils d'Ulysse ne sera jamais vaincu par les charmes d'une vie lâche et efféminée.
Page 383 - Je suis immortelle : nul mortel ne peut entrer dans cette île sans être puni de sa témérité ; et votre naufrage même ne vous garantirait pas de mon indignation, si d'ailleurs je ne vous aimais.
Page 412 - ... efforts pour aborder à force de rames sur la côte voisine de Sicile. Nous y arrivâmes en effet. Mais ce que nous cherchions...
Page 442 - Je vois bien , répondit-il , ô étranger, que les dieux , qui vous ont si mal partagé pour tous les dons de la fortune, vous ont accordé une sagesse qui est plus estimable que toutes les prospérités. En même temps il retarda le sacrifice, et donna avec diligence les ordres nécessaires pour prévenir l'attaque dont Mentor l'avait menacé.
Page 378 - Leucothoé , joignit les accords de sa lyre aux douces voix de toutes les autres. Quand Télémaque entendit le nom de son père , les larmes qui coulèrent le long de ses joues , donnèrent un nouveau lustre à sa beauté.
Page 517 - Que je veuille, que tu veuilles, qu'il veuille, que nous voulions, que vous vouliez, qu'ils veuillent...
Page 443 - Avant la fin du troisième jour, pendant qu'ils étaient pleins de ces pensées, on vit sur le penchant des montagnes voisines un tourbillon...
Page 357 - Là on trouvait un bois de ces arbres touffus qui portent des pommes d'or, et dont la fleur, qui se renouvelle dans toutes les saisons, répand le plus doux de tous les parfums ; ce bois semblait couronner ces belles prairies...

Informations bibliographiques