Compte-rendu [afterw.] Résumé analytique des travaux [afterw.] Recueil des publications, de la première (-30e), Volumes 8 à 14

Couverture
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 148 - Mémoires de la — Somme. — Académie des sciences , agriculture , commerce , belles-lettres et arts du département de la Somme : Mémoires de 1' — — Société des antiquaires de la Picardie : Mémoires de la — — Société impériale d'émulation d'Abbeville : Mémoires de la — Tarn-et-Garonne.
Page 12 - ... une chose pour fauce et impossible, c'est se donner l'advantage d'avoir dans la teste les bornes et limites de la volonté de Dieu et de la puissance de nostre mère nature...
Page 26 - ... de cabarets amènera celle des ivrognes et conséquemment de la plèbe, et la nation augmentera d'autant. Vous avez encore dans le vote universel un moyen de hâter ce résultat : faites que la qualité d'électeur cessant d'être banale, ne soit accordée qu'à la conduite et à la moralité : or , la voie la plus courte et la plus sûre pour arriver à cette moralité , c'est l'instruction. Poussez donc le peuple à en acquérir , et à user des écoles ouvertes à ses enfans. Jusqu'à présent...
Page 111 - Précis analytique des travaux de l'Académie royale -des sciences, belles-lettres et arts de Rouen, pendant l'année i834.
Page 112 - Annales des sciences physiques et naturelles d'agriculture et d'industrie , publiées par la Société royale d'agriculture . histoire naturelle et arts utiles.
Page 67 - ... de petits. Le lieu où sont ces os amoncelés se trouve à l'endroit où une gorge, resserrée entre des montagnes, débouche dans une vaste plaine qui touche à celle de l'Egypte. On dit que ces serpents ailés volent d'Arabie en Egypte dès le commencement du printemps, mais que les ibis allant à leur rencontre à l'endroit où ce défilé aboutit à la plaine, les empêchent de passer outre et les tuent.
Page 57 - Pour qu'elle soit à la fois un objet de l'amour et de la philosophie, il faut la voir, lorsque, sortant des fentes d'un rocher humide, elle brille sur sa propre verdure, que le zéphyr la balance sur sa tige hérissée d'épines...
Page 58 - Quelquefois une cantharide , nichée dans sa corolle, en relève le carmin par son vert d'émeraude ; c'est alors que cette fleur semble nous dire que , symbole du plaisir par ses charmes et par sa rapidité , elle porte , comme lui , le danger autour d'elle , et le repentir dans son sein.
Page 60 - Bulletin trimestriel de la société des sciences, belles-lettres et arts du département du Var, séant à Toulon.
Page 112 - De l'utilité d'un système général d'immatriculation des hommes, des immeubles et des titres et de quelques points se rattachant au notariat. — Rouen, 1844-49. Hechenberger (Dr Ferdinand). — Bemerkungen über deu gegemvärtigen Zustand des Urknndemvesens in Deutsditirol. (,|£eitschrift für Notariat.

Informations bibliographiques