Histoire chronologique et dogmatique des conciles de la chrétienté, depuis ... l'an 50, par m. Roisselet de Sauclières (A. d'Avallon).

Couverture

À l'intérieur du livre

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 536 - Si quelqu'un ne veut pa.s entendre les paroles que ce prophète prononcera en mon nom, ce sera moi qui en ferai la vengeuuce.
Page 163 - Le péché est entré dans le monde par un seul homme...., en qui tous ont péché 5.
Page 409 - Car comme le péché est entré dans le monde par un seul homme, et la mort par le péché, ainsi la mort est passée dans tous les hommes par ce seul homme, en qui tous ont péché.
Page 60 - Saint-Esprit, qui est aussi Seigneur , et qui donne la vie ; Qui procède du Père et du Fils ; Qui est adoré et glorifié conjointement avec le Père et le Fils ; Qui a parlé par les prophètes.
Page 61 - Qui viendra de nouveau, plein de gloire, pour juger les vivants et les morts , Et dont le règne n'aura point de fin. Je crois au Saint-Esprit...
Page 61 - Et toutes les choses visibles et invisibles : Et en un seul Seigneur Jésus-Christ , Fils unique de Dieu, Et né du Père avant tous les siècles : Dieu de Dieu , lumière de lumière, vrai Dieu du vrai Dieu : Qui n'a pas été fait , mais engendré...
Page 61 - Dieu ; qui est né du Père avant tous les siècles ; Dieu de Dieu , lumière de lumière , vrai Dieu de vrai Dieu : qui n'a pas été fait, mais engendré: consubstantiel au Père : par qui toutes choses ont été faites.
Page 537 - Ecoute/ mes paroles : s'il se trouve parmi vous un prophète du Seigneur, je lui apparaîtrai en vision, ou je lui parlerai en songe.
Page 563 - ... la seconde, pour le clergé ; la troisième, pour les pauvres ; la quatrième , pour les réparations.
Page 536 - ... de sortilèges et d'enchantements, ou qui consulte ceux qui ont l'esprit de Python et qui se mêlent de deviner, ou qui interroge les morts pour apprendre d'eux, la vérité. 12 Car le Seigneur a en abomination toutes ces choses, et il exterminera tous ces peuples à votre entrée à cause de ces sortes de crimes qu'ils ont commis.

Informations bibliographiques