Bulletin de la Société et de la Station agronomique, Volume 35

Couverture
G. Fischbach, 1901
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page iv - Société d'émulation de l'Ain, à Bourg. Comice agricole de l'arrondissement de Saint-Quentin. Société académique des sciences, arts, belles-lettres, agriculture et industrie de Saint-Quentin (Aisne).
Page vi - Perpignan. Société d'agriculture, histoire naturelle et arts utiles de Lyon. Académie des sciences, belles-lettres et arts de Lyon. Société d'agriculture de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loïre).
Page v - Société d'agriculture, sciences et arts du département de la Haute-Saône, à Vesoul. Société florimontane, à Annecy.
Page v - Société d'agriculture, industrie,) sciences et arts du département de la Lozère, à Mende. Société d'études scientifiques d'Angers (Maine-et-Loire).
Page iv - Société de statistique de Marseille. Société scientifique industrielle de Marseille. Académie nationale des sciences, arts et belles-lettres de Caen. Société d'agriculture et de commerce de Caen. Société d'agriculture, sciences, arts et commerce du département de la Charente, a Angoulème.
Page iv - Société des lettres, sciences et arts des Alpes-Maritimes, à Nice. Société académique d'agriculture, sciences, arts et belles-lettres du département de l'Aube, à Troyes.
Page 46 - Remplacement du capital privé, c'està-dire du mode de production spéculateur privé, sans autre règle sociale que la libre concurrence, par le capital collectif, c'est-àdire par un mode de production qui, fondé sur la possession collective de tous les...
Page 57 - Landeskommisson erworben hat und fordert die Anwesenden auf, sich zum Zeichen der Trauer von den Sitzen zu erheben.
Page 46 - ... l'échange socialement organisés avec le capital collectif. Les rapports de gain (pour les capitalistes) et de salariat pour les ouvriers seraient abolis... » Les moyens nécessaires pour chaque genre de production devraient être fixés par l'enquête officielle et continue des administrations de la vente et par les comités directeurs de la production. L'industrie sociale se réglerait sur ces déterminations. Le déficit ou surcroît occasionnel des produits serait balancé, de temps à...
Page 2 - L'Ambassade du prince Louis de Rohan à la cour de Vienne ( 1771-1774 ). Notes écrites par un gentilhomme, officier supérieur attaché au prince Louis de Rohan et publiées par son arrière-petit-fils le baron ZORN DE BULACH.

Informations bibliographiques