Mémoires

Couverture
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 271 - Mémoires de l'Académie des Sciences, Agriculture, Commerce , Belles-Lettres et. Arts du département de la Somme.
Page 251 - Au banquet de la vie, infortuné convive, J'apparus un jour, et je meurs; Je meurs, et sur ma tombe, où lentement j'arrive Nul ne viendra verser des pleurs.
Page 269 - SOCIÉTÉS LITTÉRAIRES ET SCIENTIFIQUES. Mémoires de la Société royale des Sciences , Lettres et Arts d'Abbeville. Séance publique annuelle de l'Académie des Sciences , Agriculture, Arts et Belles-Lettres d'Aix.
Page 363 - Précis analytique des travaux de l'Académie royale des Sciences , Belles-Lettres et Arts de Rouen.
Page lviii - En un mot , toutes les idées du juste et de, l'injuste , du bien et du mal, de la bonté et de la méchanceté , se confondent nécessairement dans la tête d'un chrétien. Son prêtre despotique commande au nom de Dieu à la nature même.
Page 361 - Recueil de la Société libre d'Agriculture, Sciences, Arts et Belles-Lettres du département de l'Eure.
Page 251 - J'apparus un jour, et je meurs; Je meurs, et sur ma tombe, où lentement j'arrive, Nul ne viendra verser des pleurs, Salut, champs que j'aimais ! et vous, douce verdure ! Et vous, riant exil des bois ! Ciel, pavillon de l'homme, admirable nature, Salut pour la dernière...
Page 362 - Sommaire des travaux de la Société des Sciences médicales du département de la Moselle.
Page lviii - L'on croit s'assembler au spectacle, et c'est là que chacun s'isole : c'est là qu'on va oublier ses amis, ses voisins, ses proches, pour s'intéresser à des fables, pour pleurer les malheurs des morts, ou rire aux dépens des vivants.
Page 362 - Arts utiles de Lyon. Compte rendu des travaux de la Société d'Agriculture , Sciences et Belles-Lettres de Macon.

Informations bibliographiques