Mémoires secrets pour servir à l'histoire de la république des lettres en France depuis MDCCLXII jusqu'à nos jours, ou, Journal d'un observateur ...

Couverture
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 260 - Enfin la providence l'a voulu , fes jugemens font j iiftes, & je mets toute ma confiance en elle; j'ai commencé par payer tout ce que je dois & tout fera payé dans le courant de Janvier ou au commencement de Février.
Page 264 - L'intention de SM est donc, monsieur, que vous donniez chaque année, à commencer au mois de novembre prochain, un cours public d'hydraulique dans une salle qui vous sera indiquée à cet effet. Vous publierez un programme où vous marquerez l'ordre, le nombre, l'heure et la durée de vos leçons. « Je serai souvent dans le cas de vous consulter sur la capacité des sujets qui auront suivi votre cours, et j'espère que vous voudrez bien en rendre...
Page 70 - A quoi voulant pourvoir : oui le rapport; le roi étant en fon confeil a ordonné & ordonne qu'il fera inceflamment procédé à la formation de trois compagnies , fous le nom de Ferme générale , de régie générale , & à...
Page 42 - Mais, madame, regardez donc votre figure : cela se payerait il une somme aussi exorbitante? Je n'ai pas cette présomption, répliqua la présidente. Mais vous, monsieur le maréchal, considérez la vôtre, et voyez s'il faut moins que cela pour la faire passer!
Page 263 - ... pour les diriger, et surtout l'espèce de séparation qui se trouve encore dans cette science entre la spéculation et la pratique. Des génies du premier ordre ont établi des théories profondes ; mais ces théories sont trop peu applicables à la pratique ; trop peu connues de la plus grande partie des hommes d'art qui ont à opérer.
Page 7 - Bonsoir la compagnie. J'ai goûté de tous les plaisirs, J'ai perdu jusques aux désirs. A présent je m'ennuie. Lorsque l'on n'est plus bon à rien, On se retire, et l'on fait bien : Bonsoir la compagnie.
Page 171 - ... que le vôtre de la manière qui peut vous être le plus « agréable, vous prie, mademoiselle, de vouloir bien accepter « vos entrées à toutes les assemblées : ce qu'elle a arrêté hier, « par une délibération unanime qui a été insérée dans ses re« gistres, et dont elle m'a chargé de vous donner avis, en y « joignant tous ses remercîments.
Page 292 - ... celle-ci: Ci gît le dernier chef de la troupe d'Ignace, Dont la rage employa le poifon & le fer ; Si jamais Dieu lui faifoit grace, Le ciel deviendrait un enfer,.
Page 228 - C'est un acteur qui donne les plus grandes espérances, qui se possede et ne se livre que lorsque la passion l'exige. Mlle Raucoux a représenté la statue et étoit vraiment belle dans cette attitude. On a dit que c'étoit le meilleur rôle qu'elle eût encore fait. La décoration est charmante, et les comédiens se sont efforcés d'enrichir la représentation de tous les accessoires convenables.
Page 265 - Souillon eft preux & vaillant, II aime la guerre; A tout autre amufement Son cœur la préfere. Ma foi, vive un Chambellan, Qui, toujours, s'en va difant; Moi, j'aime La Guerre, O gué! Moi, j'aime La Guerre. , Au fortir de l'Opéra Voler à La Guerre, De Bouillon, qui le croira ? C'eft le caraftere. Elle a pour lui des appas Que d'autres n'y trouvent pas ; Enfin, c'eft La Guerre, O gué! Enfin, c'eft La Guerre. A Durfort il faut Du Thé, C'eft...

Informations bibliographiques