Traumatismes psychiques de guerre (Les)

Couverture
Odile Jacob, 7 oct. 1999 - 422 pages
0 Avis

Sursauts, angoisse, souvenirs obsé-dants, visions hallucinées, cauchemars, repli sur soi : tels sont les principaux symptômes dont souffrent tous ceux qui ont vécu l’enfer de la guerre.
Pour les combattants comme pour les civils se pose alors la question : peut-on oublier ? Peut-on guérir des violences psychiques de la guerre ? et comment ?
Parvenir à parler authentiquement de cette indicible expérience, n’est-ce pas l’unique solution permettant de l’assumer pleinement et de trouver, enfin, l’apaisement ?

Louis Crocq a été psychiatre des armées, professeur associé de psy-chologie pathologique à l’université Paris-V et président de la section militaire de l’Association mondiale de psychiatrie. Il a fondé le réseau de cellules d’urgence médico-psycho-logique qui, dans toute la France et à l’étranger, dispense les premiers soins aux victimes d’attentats, de catastrophes, de guerres.

 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Les traumatismes psychiques de guerre

Avis d'utilisateur  - Laeti355 - Babelio

Les traumatismes psychiques de guerre par Louis Crocq Très bon support en victimologie et pour l'étude des post traumatic stress disorders. Consulter l'avis complet

Table des matières

Introduction À la découverte des traumatismes psychiques
9
La question de la pathologie associée
23
on peut limiter et réduire les pertes psychiques
48
lexpérience israélienne
62
Les réactions de stress dépassé
75
La pathologie postimmédiate 85
420
Droits d'auteur

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Informations bibliographiques