Miscellanées bibliographiques, Volume 2

Couverture
É. Rouveyre, 1879
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 31 - Allez, honneurs, plaisirs, qui me livrez la guerre : Toute votre félicité, Sujette à l'instabilité, En moins de rien tombe par terre; Et comme elle a l'éclat du verre, Elle en a la fragilité.
Page 127 - Monumens de la mythologie et de la poésie des celtes. Et particulièrement des anciens Scandinaves : pour servir de supplément et de preuve à l'Introduction de l'Histoire du Dannemarc, Copenhague, CL.
Page 107 - Que l'églogue au naïf sourire Arrête un instant vos regards ! Comme vous, belle sans parure, Elle doit tout aux mains de la nature. Comme vous elle a quelquefois, Sous l'air d'une simple bergère, Charmé les héros et les rois ; Même les dieux. Apollon, pour lui plaire. Vint oublier l'Olympe à l'ombre de ces bois.
Page 85 - Nam ceterae neque temporum sunt, neque aetatum omnium, neque locorum : haec studia adolescentiam alunt, senectutem oblectant ; secundas res ornant, adversis perfugium ac solatium praebent ; delectant domi, non impediunt foris ; pernoctant nobiscum, peregrinantur, rusticantur.
Page 124 - Plaidoyer pour et contre J.-J. Rousseau et le docteur D. Hume, l'historien anglais, avec des anecdotes intéressantes relatives au sujet; ouvrage moral et critique, pour servir de suite aux œuvres de ces deux grands hommes, par Bergerat.
Page 111 - Traité des dissensions entre les nobles et le peuple dans les républiques d'Athènes et de Rome, etc. L'Art de ramper en poésie et l'art du mensonge politique, traduit de l'anglois de M.
Page 110 - Les poésies du roi de Navarre, avec des notes et un glossaire français, précédées de l'histoire des révolutions de la langue française...
Page 125 - Les Amours de Henri IV, roi de France, avec ses lettres galantes à la duchesse de Beaufort et à la marquise de Verneuil. Amsterdam, 1765, deux parties eu 1 vol. in-12. Dictionnaire géographique et portatif de. La France, par le P. Dominique Magnan. Paris, Desaint, 1765, 4 vol. in-8°.
Page 31 - Vence (3) : car ils sont originaire» ment de M. de Vence, qui les avait » faits dans son ode au cardinal de » Richelieu , quinze ans avant que » M. Corneille les eût faits dans son » Polyeucte. Il est assez ordinaire de » se rencontrer ainsi dans la pensée » et dans l'expression des autres. » Porphyre , dans un fragment de » son livre de la Philologie, rapporté « par Eusèbe au chapitre troisième
Page 104 - ... portrait. La marquise n'avait pas en tout dix volumes latins, y compris un Epinicion, en l'honneur de Milord Pot-au-feu et l'Horace gravé en 1733, exemplaire auquel était jointe une explication française manuscrite des figures. Les grands auteurs grecs et latins n'existaient qu'en traduction dans cette bibliothèque, qui, à la réserve tout au plus de dix articles, se composait de livres français et italiens.

Informations bibliographiques