Le trésor des enfans: divisè en trois parties: 1.̊ la morale, 2.̊ la vertu, 3 ̊la civilité

Couverture
Chez Le Prieur, 1810 - 226 pages
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 150 - un diamant de grand prix ; je le destine à celui de vous qui saura mieux le mériter par quelque action noble et généreuse, et je vous donne trois mois pour vous mettre en état de l'obtenir.
Page 151 - Enfin, le dernier des trois frères prit la parole. " Mon père," dit-il, "j'ai trouvé mon ennemi mortel, qui, s'étant égaré la nuit, s'était endormi, sans le savoir, sur le penchant...
Page 141 - ... un dîner frugal, composé de pain et d'amandes sèches : elle voit arriver Robert le père, très-proprement vêtu, qui la surprend dans sa douleur et dans sa misère. Qu'on...
Page 81 - Is recevoir, et du bien pour la nourrir ? Tu sers, tu n'as rien, Lucette n'est pas assez riche pour fournir à ton entretien et au sien : Perrin , ce n'est pas ainsi qu'on se met en ménage.
Page 146 - Et vous, qui êtes ici présens, vous, que le trouble et le désordre où vous me voyez doivent attendrir, joignezvous tous à moi, pour que l'auteur de mon salut vienne contempler lui-même son propre ouvrage.
Page 92 - Votre probité mérite une autre récompense ; il ya douze ans que j'ai perdu la somme que vous avez trouvée ; depuis ce...
Page 143 - Ce n'est point à moi que vous devez votre liberté; je connais votre bienfaiteur. Souvenez-vous, ma mère, de cet inconnu qui me donna sa bourse; il m'a fait bien des questions. Je passerai ma vie à le chercher : je le trouverai, et' il viendra jouir du spectacle de ses bienfaits.
Page 90 - Indes ; le tems pressait, le vaisseau prêt à mettre à la voile, ne m'aurait pas attendu ; je ne pus faire des perquisitions, sans doute inutiles, qui, en retardant mon départ, m'auraient apporté un préjudice beaucoup plus grand que la perte que j'avais faite.
Page 52 - Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde On a souvent besoin d'un plus petit que soi. De cette vérité deux fables feront foi ; Tant la chose en preuves abonde. Entre les pattes d'un lion Un rat sortit de terre assez à l'étourdie. Le roi des animaux, en cette occasion, Montra ce qu'il était, et lui donna la vie.
Page 90 - ... de lui : il lui dit d'aller promptement préparer un dîner pour ses hôtes : en attendant le repas, il leur présente des...

Informations bibliographiques