Journal des sçavans

Couverture
Pierre Claude François Daunou, Pierre Antoine Lebrun, Charles Giraud, Barthélemy Hauréau, Léopold Delisle, Gaston Bruno Paulin Paris, René Cagnat, Alfred Merlin
Éditions Klincksieck, 1830
0 Avis
Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Table des matières


Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 282 - Villon sut le premier, dans ces siècles grossiers, Débrouiller l'art confus de nos vieux romanciers.
Page 73 - C'est ainsi que, sans aucun secours conjectural, sans aucun déplacement ni changement de mots , je suis parvenu , par le simple choix des variantes , à retrouver un texte provençal conforme à la grammaire et à la lexicographie de l'époque, et tel qu'il a dû être produit par Dante, qui, comme je l'ai déjà dit, connoissoit parfaitement la langue des troubadours.
Page 637 - Cour (21 janvier 1871), — directeur des affaires criminelles et des grâces au ministère de la justice (11 février 1879), — conseiller d'Etat en service extraordinaire, — conseiller à la Cour de cassation (21 février 1880).
Page 689 - ... comparables à l'inondation subite et passagère, dont on retrouve l'indication à une date presque uniforme dans les archives de tous les peuples. Si cet événement historique n'était autre chose que la dernière des révolutions de la surface du globe, on...
Page 735 - Ptolémée, d'Alexandrie, traduit pour la première fois, du grec en français sur les manuscrits de la Bibliothèque du Roi. par M.
Page 282 - Molinet n'est sans bruyt, ne sans nom non, , II a son son et comme tu vois, voix, Son doux plaid plaist...
Page 406 - L'histoire du châtelain de Coucy et de la dame de Fayel , publiée d'après le manuscrit de la Bibliothèque du Roi , et mise en français par GA Crapelet, imprimeur.
Page 191 - Histoire du commerce entre le Levant et l'Europe depuis les croisades jusqu'à la fondation des colonies d'Amérique. Paris, 1830, 2 vol.
Page 230 - Appliqué à l'organe ou au cerveau, il signifie la même chose que mouvement, et l'action de l'âme ne peut pas consister dans le mouvement. Pour expliquer l'influence réciproque du corps sur l'âme, et de l'âme sur le corps, les philosophes ont imaginé quatre hypothèses, qu'ils ont osé 'quelquefois appeler des démonstrations. Ces hypothèses sont connues sous les noms de système des causes occasionnelles, de l'harmonie préétablie, du médiateur plastique, et de l'influx physique.
Page 59 - Tableau de l'Egypte, de la Nubie et des lieux circonvoisins ; ou itinéraire à l'usage des voyageurs qui visitent ces contrées- Paris, Treuttel et Wûrtz, 1830, in-8°.

Informations bibliographiques