Commentaire sur l'épître aux Romains, Volume 1

Couverture
Sandoz & Fischbacher, 1879 - 1127 pages

À l'intérieur du livre

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 321 - Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Page 435 - C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort...
Page 12 - ... même si nous avons connu Christ selon la chair, nous ne le connaissons plus de cette manière.
Page 452 - ... la mort a régné, depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est l'image de celui qui devait venir.
Page 257 - ... car ce ne sont pas les AUDITEURS de « la loi qui sont justes devant Dieu, mais les OPÉRATEURS « de la loi, qui seront justifiés. — Lors donc que les peu...
Page 331 - Christ nous a rachetés de la malédiction de la Loi, ayant été fait malédiction pour nous (car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois...
Page 474 - Si donc, à cause du péché d'un seul, la mort a régné par un seul homme, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice, régneront dans la vie par le seul Jésus-Christ.
Page 157 - David selon la chair, 4 établi Fils de Dieu avec puissance selon l'Esprit de sainteté par sa résurrection d'entre les morts, Jésus-Christ, notre Seigneur...
Page 419 - Par ton endurcissement et ton cœur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le Jour de la colère et de la révélation du juste jugement de Dieu.
Page 224 - ... 25 Eux qui ont changé la vérité de Dieu en des choses fausses, et qui ont adoré et servi la créature, au lieu du Créateur, qui est béni éternellement.

Informations bibliographiques