Images de page
PDF
ePub
[merged small][merged small][merged small][merged small][ocr errors]

Ouvrages de M. Galtier.

sur l'art de

[ocr errors]

10 TRAITÉ DE PHARMACOLOGIE ( pharmacie ) el formuler, à l'usage des médecins. 1 vol. in-8.

4 fr. 50 c. 2. TRAITÉ DE MATIÈRE MÉDICALE ET DE THÉRAPEUTIQUE. 2 vol. in-8.

13 fr. 3• TRAITÉ DE TOXICOLOGIE GÉNÉRALE , ou des Poisons et des

Empoisonnements en général. 1 vol. in-8 de 372 pages. 4 fr. 50 c. 40 TRAITÉ DE TOXICOLOGIE médicale, chimique et légale. 2 forts vol. in-8.

45 fr. Nola. Dans ce dernier traité, chaque poison, considéré sous le point de vue chimique, médical et légal, forme une espèce de monographie toxicologique. L'auteur a donné beaucoup de développement à l'empoisonnement par les matières alimentaires et gazeuses. Il a consacré un appendice à la falsification des aliments, des boissons, etc.

LA TOXICOLOGIE GÉNÉRALE devait former l'introduction du traité précédent (page xi). Comme elle résuine les principes fondamentaux de cette science, ceux qui concernent spécialement la physiologie, l’étiologie ou la recherche des poisons, la pathologie, la thérupeutique, la classification, le diagnostic, surtout les questions et les rapports toxicologiques, nous la publions séparément. Elle servira ainsi d'introduction et de complément à la Toxicologie speciale.

[merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][ocr errors][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small]

L'auteur et l'éditeur se réservent le droit de reproduction

et de traduction.

« PrécédentContinuer »