Images de page
PDF
ePub

341

342

343

Il sera de même alloué aux geoliers, par chaque officier de tout grade et de toute arme, six sous par jour, pour frais de geole, dont la dépense sera supportée par l'officier.

Au moyen de ces sommes, les geoliers seront tenus de garnir les chambres des officiers, sous-officiers et soldats, suivant ce qui est prescrit au présent titre.

53. Dépenses des prisons et cachots. Soit que les prisons et cachots militaires soient placés dans l'enceinte des casernes, soit que l'on fasse usage des prisons et cachots ordinaires, la paille sera remboursée chaque mois, suivant le prix des lieux, à ceux qui en auront fait les avances, sur un état certifié par le conseil d'administration, vérifié par le commissaire ordinaire des guerres, chargé de la police du régiment, et ordonnancé par le commissaire ordonnateur.

344 54. Fonds affectés à ces dépenses. Toutes les dépenses ci-dessus mentionnées relatives aux fournitures à faire dans les prisons et cachots destinés aux officiers, sous-officiers et soldats, seront acquittées par le dépar tement de la guerre (1), dans la forme prescrite par l'article précédent, sur les fonds affectés aux cours martiales (2); toutes autres dépenses non prévues dans le présent titre, demeureront au compte des individus qui les auront occasionnées.

345

346

55. Feu et lumières. Le gouvernement défend très-expressément de souffrir ni feu, ni lumière dans les prisons ou cachots des sous-officiers et soldats, ni de permettre qu'on y fume.

56. Livret de punitions. Il y aura dans chaque compagnie un livret tenu par le capitaine, où seront enregistrées les fautes graves; ainsi que le genre et la durée des punitions qui auront été infligées pour lesdites fautes (3).

(1) Voyez Instruction du 4 décembre 1806, no 326, alinéa 9.

(2) Remplacés par les tribunaux militaires, et ceux-ci par les conseils de guerre. Voyez page 60, no 48.

(3) C'est ce qu'on nomme le livre rouge.

[merged small][ocr errors][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small]

Ce tableau est au recto: les demandes particulières sont du verso.

8 DEMANDÉS PARTICULIERES DU COMMANDANT DE LA COMPAGNIE.

M. CABANIS, Sous-lieutenant, demande à être dispensé aujourd'hui de se trouver à la parade.

Le commandant de la compagnie demande un congé limité de quinze jours pour Fosset, caporal, dont le père est mort, et qui a des affaires de famille à arranger à Corbeil.

Le commandant de la compagnie demande une permission de travailler pour sortir hors les portes de la ville, sous condition de se trouver à l'appel du soir, pour Lavoisier, appointé (3), homme de très-bonne

conduite.

Le commandant de la compagnie demande la sortie de prison de Laserre, fusilier; le temps pour lequel il avoit été condamné expirant aujourd'hui.

(Signature du commandant de la compaguie).

(1) Les tableaux qui faisoient nombre avec ceux-ci, et qui ont été supprimés, se retrouvent dans le Réglement de comptabilité, qui a changé leur forme. Voyez le Réglement du 8 floréal an 8, n° 162, alinéa 228.

(2) Ce numéro est celui du contrôle matricule.
(3) Voyez page 163, note 2.

[merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][ocr errors][ocr errors][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small]

Totaux... 920 49 810 | 58 |20|10] 6 [16] 845|15|20|10|45|

NOMS DES OFFICIERS DE SERVICE. SOUS-OFFIC. ET SOLD. DE SERVICE.

[blocks in formation]

Ce tableau est au recto: le verso, sur deux colonnes, contient les Demandes particulières et le Détail du rapport journalier.

350 Tableau 3. CONTRÔLE des demi-signalemens (1) des hommes de la compagnie de

[ocr errors]

se compose de quatre colonnes, qui présentent le nom des hommes, grade, la date de l'arrivée au corps, l'époque de l'expiration du dernier engagement ou rengagement. Ce contrôle comprend trente pages. 351 Tableau 4. CONTRÔLE par rang de grade de la compagnie de

Il se compose de six colonnes, qui présentent les noms et prénoms, les noms de guerre, les grades, les numéros du contrôle général, le lieu de naissance, le département. Il comprend quinze feuilles. - Il seroit à propos qu'une colonne mentionnât le n° de l'armement.

352 Tableau 5. CONTRÔLE par rang de taille de la compagnie de

Il se compose de quatre colonnes, noms des hommes, grades, date de leur naissance, taille (2). Il comprend trente feuilles.

353 Tableau 6. CONTRÔLE par sections et escouades de la compagnie de (3)

[blocks in formation]
[ocr errors]

(1) Il s'appelle maintenant Registre de signalement. (Voyez Réglement du 8 floréal an 8, no 162, alinéa 228.) Il se tient particulièrement. Il étoit auparavant réuni à ce qui le suit; ce qui formoit le Livret des sergens-majors. Voy. page 154, alinéa 151. (2) est actuellement convenable de marquer la taille des hommes suivant le système métrique. On trouve dans le Manuel d'infanterie, à la fin du Devoir du sergent-major, cette nouvelle table signalétique.

(3) La formation actuelle change entièrement ce contrôle, puisqu'au lieu de deux sergens nous en avons quatre, et qu'au lieu de quatre caporaux nous en avons huit. (Voyez page 41, alinéa 8.) Le nouveau contrôle par sectiou, etc., se trouve dans le Manuel d'infanterie, à la fin du Devoir du caporal chef d'escouade.

[blocks in formation]

ETAT des ordinaires des chambrées || ETAT des effets existans dans la de la compagnie.

[blocks in formation]

caserne occupée par la compagnie.

3 ESCALIRR, CHAMBRE N° 6.

[merged small][merged small][ocr errors][merged small]

Tableau 8. LOGEMENT DES OFFICIERS DE LA COMPAGNIE.

compaguie.

355

[blocks in formation]

356 Tableau 9. LOGEMENT DES CHEFS DU CORPS, DU CHIRURGIEN

MAJOR, etc.

357 Tableau 10. ETAT des hommes de la compagnie de

qui ont obtenu la permission de travailler, et qui font faire leur service (1).

NOMS

des

HOMMES.

MILLY.

VERDUN..

LAGREQUE.......

[blocks in formation]

Chez M. Lamotte, au village de Blan- Rentrer tousies samedeque.

dis à l'appel du soir.

Chez M. Vernier, charron, rue du Com-Rentrer tous les jours

mandant.

à dix heures du soir. Chez M. Flamand, perruquier, rue Basse. Se trouver à l'appel du

soir.

(1) Voyez Ordonn, de service du 1 mars 1768, no 107, alin: 668, 669 el 672,

« PrécédentContinuer »