Bulletin du bouquiniste, Volumes 5 à 6

Couverture
A. Aubry., 1859
0 Avis
Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 48 - Etudes de philologie comparée sur l'argot et sur les idiomes analogues parlés en Europe et en Asie ; développement d'un mémoire couronné par l'Institut de France.
Page 615 - Recherches bibliographiques et critiques sur les éditions originales des cinq livres du roman satirique de Rabelais et sur les différences de texte qui se font remarquer particulièrement dans le premier livre du Pantagruel et dans le Gargantua.
Page 679 - Œuvres de maître François Rabelais, publiées sous le titre de Faits et Dits du géant Gargantua et de son fils Pantagruel, avec la prognostication pantagrueline...
Page 605 - Toutefois n'allez pas , goguenard dangereux , Faire Dieu le sujet d'un badinage affreux : A la fin , tous ces jeux que l'athéisme élève Conduisent tristement le plaisant à la Grève.
Page 68 - XIV« siècles, et FABLES DE LA FONTAINE, rapprochées de celles de tous les auteurs qui avoient, avant lui, traité les mêmes sujets, précédées d'une notice sur les fabulistes par ACM Robert.
Page 168 - France, revues sur plusieurs manuscrits et sur plus de quarante éditions, et augmentées tant de diverses poésies véritables que de celles qu'on lui a faussement attribuées avec les ouvrages de Jean Marot, son père, ceux de Michel Marot, son fils, et les pièces du différend de Clément avec François Sagon, accompagnées d'une préface historique et d'observations critiques (par Nie.
Page 224 - EXPLICATION DE DIVERS MONUMENTS SINGULIERS qui ont rapport à la religion des plus anciens peuples. Avec l'examen de la dernière édition des ouvrages de S.
Page 294 - BIBLIOTHECA scATOLOGicA , ou Catalogue raisonné des livres traitant des vertus, faits et gestes de très noble et très ingénieux Messire Luc (à Rebours), seigneur de la Chaise et autres lieux, maniement de ses descendants et autres personnages de lui issus.
Page 288 - Mélanges de numismatique et d'histoire, ou correspondance sur les médailles et monnaies des empereurs d'Orient, des princes croisés d'Asie, des barons français établis dans la Grèce, des premiers, califes de Damas, etc...
Page 378 - Amsterdam, in-4°, 1702 ; — histoire des diables de Loudun , ou de la possession des religieuses ursulines, et de la condamnation et du supplice d'Urbain Grandier, curé de la même ville; Amsterdam, 1693, in-12.

Informations bibliographiques