Bibliographie instructive: ou Traité de la connoissance des livres rares et singuliers: Contenant un catalogue raisonné de la plus grande partie de ces livres précieux, qui ont paru successivement dans la république des lettres, despuis l'invention de l'imprimerie, jusques à nos jours; avec des nottes sur la différence & la rareté de leurs éditions, & de remarques sur l'origine de cette rareté actuelle, & son dégré plus ou moins considérable: la maniere de distinguer les éditions originales, d'avec les contrefaites, avec une description typographique particuliere du composé de ces rares volumes, au moyen de laquelle il sera aisé de reconnoître facilement les exemplaires, ou mutilés en partie, ou absolument imparfaits, qui s'en recontrent journellement dans le commerce, & de les distinguer sûrement de ceux qui seront exactement complets dans toutes leurs parties, Volume 1

Couverture
Chez Guillaume-François de Bure le jeune, 1764
0 Avis
Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 572 - Cours d'Architecture, qui comprend les Ordres de Vignole, avec des Commentaires, les Figures et Descriptions de ses plus beaux...
Page 123 - Paris, 1714. 4 vol. in-fol. Cet Ouvrage n'a pas été trop bien reçu , & il n'eft pas encore fort eftimé ; cependant comme cette compilation n'a pas été réimprimée depuis , les exemplaires en ont acquis quelque valeur dans le Commerce, parceque l'on n'en trouve point •communément. La première édition a paru en 1685 en 3 vol.
Page 589 - L'Art de convertir le fer forgé en acier, et l'Art d'adoucir le fer fondu, ou de faire des ouvrages de fer fondu aussi finis que de fer forgé.
Page 84 - Corps universel diplomatique du droit des gens, ou recueil des traités de paix, d'alliance, de commerce etc.
Page 231 - ESSAIS de Théodicée fur la bonté de Dieu, la liberté de l'homme, & l'origine du mal, par Guillaume Godefroy Leibnitz ; avec les Remarques du Chevalier de Jaucouit.dmjïerdam , 1747.
Page 325 - Lo'è , 1557. in-fol. . Le mérite de cette édition, confifte en ce qu'elle eft toujours citée par Ça/par BAUHIN dans fon Pinax. Les exemplaires en font rares , parceque cette édition eft la feule qui ait été donnée en François ; & les Curieux les recherchent , quand ils font bien confervés , ce qui ne fe trouve point aifément , la plupart d'entr'eux ne nous étant reftés qu'en très mauvais état.
Page 159 - Cette édition eft fort rare , & très recherchée des Curieux. Le Volume commence par 14 feuillets féparés , qui contiennent une Table des Livres & des Chapitres. On trouve après , le Corps du Livre ; à la fin du dernier feuillet duquel on lit les Vers fuivans : Afficïs llluftris Leftor quicunque Libellas Si cupis Anlficum nomma nojje , Uge.
Page 123 - CORPS & COMPILATION de tous les Commentateurs fur la Coutume de Paris , par Claude de Ferriere ; féconde édition revue , corrigée & augmentée , par Claude-Jofeph de Perrière.
Page 269 - HISTOIRE NATURELLE Générale &: particulière , avec la Defcription du Cabinet du Roi ; par MM.
Page 55 - Il eft à propos de prendre garde, fî la partie qui renferme les privilèges de cet Ordre, fe trouve dans l'exemplaire que l'on veut acquérir. Cette partie eft eflentielle dans le livre, puifqu'elle en eft la plus rare , & qu'elle y manque ordinairement. Nous entrerons dans quelque détail plus particulier , au fujet de cet Ouvrage , d'autant plus qu'il n'eft pas aifé de s'appercevoir , quand les exemplaires n'en font pas complets. Defcription du Volume. Ce Volume eft divifé en cinq Parties....