Vorlesungen uber kriegsgeschichte, Volume 3

Couverture
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Table des matières

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 341 - De la Défense des places fortes, ouvrage composé par ordre de Sa Majesté impériale et royale pour l'instruction des élèves du corps du génie, par M.
Page 187 - Siège de Sebastopol. Journal des opérations du génie, publié avec l'autorisation du ministre de la guerre.
Page 188 - Journal of the operations conducted by the Corps of Royal Engineers. Published by order of the Secretary of State for War. PART I.
Page 345 - Mémorial de l'ingénieur militaire, ou analyse des tracés de fortification permanente des principaux ingénieurs, depuis Vauban jusqu'à nos jours, par le baron Emile Maurice de V-II.HI.
Page 496 - SOLTYK, la Pologne, précis historique, politique et militaire de sa Révolution, précédé d'une Esquisse de l'Histoire de la Pologne depuis son origine jusqu'en 1830, 2 vols. 8vo. plaies, 1833 . . . .15» 10061 SOLTYK (Roman), Relation des Opérations de l'armée aux ordres du Prince Joseph Poniatowski pendant la campagne de 1809 en Pologne contre lea Autrichiens, 8vo. portrait and map, 1841 ... 6« SOMMERARD, see Du SOMMERARD, No.
Page 341 - Mémoires sur la fortification, ou Examen raisonné des propriétés et des défauts des fortifications existantes, indiquant de nouveaux moyens très-simples pour améliorer à peu de frais les places actuelles et augmenter considérablement la durée des sièges. 2" édition, revue avec soin et considérablement augmentée.
Page 427 - Essai d'un système pour servir de guide dans l'étude des opérations militaires, suivi d'un précis de l'histoire militaire de France depuis le règne de Philippe de Valois jusqu'à la paix de Fontainebleau, en 1762. Original français publié pour la première fois par le baron F. de Batz. Avec une préface de l'éditeur, traduite de l'allemand, une pièce additionnelle et deux planches.
Page 427 - Examen raisonné des propriétés des trois armes: l'infanterie, la cavalerie et l'artillerie; de, leur emploi dans les batailles et de leur rapport entre elles.
Page 341 - Considérations militaires sur les Mémoires du maréchal Suchet et sur la bataille de Toulouse, a" édition, augmentée de la correspondance entre un ingénieur militaire français et le duc de Wellington sur cette bataille.
Page 428 - Mémoires sur le changement qu'une artillerie bien instruite et bien employée peut produire dans le système de la grande tactique moderne, publiés à Paris, eu 1836 : « Une fois que les fusées à la con...

Informations bibliographiques