La Sainte Bible vengée des attaques de l'incrédulité, et justiflée de tout reproche de contradiction avec la raison, avec les monumens de l'histoire, des sciences et des arts, avec la physique, la géologie, la chronologie, la géographie, l'astronomie, etc, Volume 5

Couverture
 

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 404 - Ils passeront par le fil de l'épée; ils seront emmenés captifs dans toutes les nations ; et Jérusalem sera foulée a.ux pieds par les gentils, jusqu'à ce que le temps des nations soit accompli.
Page 396 - Voilà que nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux princes des prêtres et aux scribes, et ils le condamneront à mort ; 19. Et ils le livreront aux gentils pour se jouer de lui, le flageller et le crucifier; et il ressuscitera le troisième jour.
Page 404 - ... ou, comme il est porté dans saint Marc, » dans le lieu où elle ne doit pas être , alors que ceux qui sont dans la Judée s'enfuient dans les montagnes.
Page 150 - Mais il ajoute en continuant de faire parler le Seigneur : J'ai donc levé ma main sur eux , c'est-à-dire je leur ai juré que je les répandrais parmi les nations , et que je les disperserais en divers climats , parce qu'ils ont rejeté mes préceptes et tourné leurs yeux vers les idoles de leurs pères. C'est pourquoi je leur ai donné des préceptes...
Page 44 - Juda, et on verra toujours des capitaines et des magistrats , ou des juges nés de sa race , jusqu'à ce que vienne celui qui doit être envoyé , et qui sera l'attente des...
Page 404 - ... vous les persécuterez de ville en ville, afin que tout le sang innocent qui a été répandu sur la terre retombe sur vous, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie fils de Barachie, que vous avez massacré entre le temple et l'autel.
Page 285 - Je n'ai ni or ni argent; mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche.
Page 403 - C'est moi qui suis le Christ ; et ce temps-là est proche ; gardez-vous donc bien de les suivre. 9. Et lorsque vous entendrez parler de guerres et de séditions, ne vous étonnez pas : car il faut que cela arrive premièrement; mais la fin ne viendra pas sitôt.
Page 403 - Ah ! si tu reconnaissais au moins en ce jour, qui t'est encore donné, ce qui peut te procurer la paix! mais maintenant tout cela est caché à tes yeux.
Page 269 - CjE sont les évangiles qui fournissent la preuve la plus complete de la vérité du christianisme : on ne sauroit donc mettre dans une trop grande évidence l'authenticité de ces ouvrages , puisque de là dépend le jugement que nous devons porter de la sincérité de ceux qui les ont composés.

Informations bibliographiques