Archives généalogiques et historiques de la noblesse de France, ou, Recueil de preuves, mémoires et notices généralogiques, servant à constater l'origine, la filiation, les alliances et lés illustrations religieuses, civiles et militaires de diverses maisons et familles nobles du royaume, Volume 5

Couverture
Chez l'auteur, 1836
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Avis d'utilisateur - Signaler comme contenu inapproprié

mes salutation , je m'appel Bouchenf Boumediene je suis algerien , pour abrégé je possède un livre généalogique authentique de la famille MAC CARTHY -MOR ET REGH , c'est le livre personnel de POL MACCARTHY duc de mount cashel qui a eté offert a mon grand pére'- son fils adoptif- ainsi qu'il est mentionné sur le livre par un sceau annexé d'un testament fait en Irlande prouvant la noblesse de mon grand père fils adoptif de pol maccarthy j'aimerai développer des liens a se sujet  

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 209 - Au mois de septembre, il fut élu membre de la chambre des députés par le département de la Haute-Marne et par celui de la Côte-d'Or. Nommé, le 10 janvier 1816, commandant de la 19...
Page 260 - Notre garde des sceaux, ministre secrétaire d'état au département de la justice, est chargé de l'exécution de la présente ordonnance. Donné à Paris , au château des Tuileries , le 3 janvier de l'an de grâce 1822 , et de notre règne le vingt-septième.
Page 8 - ... en vertu du présent brevet qu'Elle a voulu signer de sa main et être contre-signé par moi, conseiller en son conseil d'État et secrétaire de ses commandements.
Page 18 - Boissy, conseiller du roi en ses Conseils d'État et privé, maître des requêtes ordinaire de son hôtel...
Page 14 - Hugo, maréchal des camps et armées du roi, chevalier de l'ordre royal et militaire de Saint-Louis...
Page 7 - France, qu'ils ont dépouillée sans la consulter, conserve ses droits, et ne manquera pas de les réclamer dans des conjonctures plus favorables. Ce n'est point la première attaque qu'ait essuyée la pragmatique : nos pères la virent un moment abolie sous le règne violent de Louis XI. Mais bientôt le monarque ouvrit les yeux, et reconnut la faute où l'avaient entraîné ¡es conseils intéressés de deux ministres perfides.
Page 96 - Bure, chargé d'en faire le catalogue, était plus remarquable par le choix des ouvrages, la rareté des éditions et la condition somptueuse des reliures que par le nombre des ouvrages et la qualité des volumes.
Page 24 - Calonne, chevalier, conseiller du roi en ses conseils, président à mortier au parlement de Flandres, et de dame Anne Henriette de Franqueville et ondoyé à la maison le 10 avril.
Page 68 - Marins, guidon de cent hommes d'armes des ordonnances du roi, sous la charge du duc de Bouillon, seigneur de Montgenost, la Queue-au-Bois, Villeneuve-sur-Bellot (6).

Informations bibliographiques