Versailles Pour les nuls

Couverture
edi8, 10 mars 2011 - 408 pages
0 Avis

Un livre... royal !




Autrefois siège de la royauté, Versailles est devenu aujourd'hui musée et palais national dédié " A toutes les gloires de la France ". Tout un pan de l'histoire de France s'y est écrit, mais pas seulement : ce palais ne se résume pas à ses maîtres légendaires, comme Louis XIV ou Marie-Antoinette, il est aussi, en soi, une micro-cité resplendissante rassemblant toute l'élite de la Cour et dont l'éclat cérémoniel, politique et intellectuel illumine toute une époque. Une gloire telle que maintenant encore, plusieurs siècles après le dernier défilé de courtisans, ce lieu accueille chaque année plus de trois millions de visiteurs.

Cet ouvrage vous accompagnera à travers les couloirs de ce célèbre château, depuis la galerie des glaces jusqu'aux passages les plus secrets, en s'attardant bien entendu quelques temps sur ses somptueux jardins. Vous y apprendrez tout sur ce lieu qui fut un théâtre majeur de l'histoire de France... et du Monde !

Découvrez :




L'histoire et l'architecture du château de Versailles
Le domaine et les jardins de Versailles
La vie quotidienne à la cour du roi
Le musée et le palais national
Versailles aujourd'hui

Inclut 16 pages d'illustrations en couleur

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2011)

Mathieu da Vinha, docteur en histoire, est directeur du Centre de recherche du château de Versailles. Auteur de plusieurs études et articles, il travaille sur les usages de la cour de France et sur le fonctionnement quotidien du château de Versailles sous l'Ancien Régime.
Raphaël Masson est conservateur du patrimoine. Responsable de la bibliothèque du Centre de recherche du château de Versailles, il est l'auteur de Feux royaux à Versailles (Actes Sud, 2008).

Informations bibliographiques