Bulletin du bouquiniste

Couverture
1881
0 Avis
Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 200 - Lettres d'un antiquaire à un artiste sur l'emploi de la peinture historique murale dans la décoration des temples et des autres édifices publics ou particuliers chez les Grecs et les Romains , ouvrage pouvant servir de suite et de complément à tous ceux qui traitent de l'histoire de l'art dans l'antiquité.
Page 348 - Paris, l'hôtel de Cluny issu de ses ruines, et les objets d'art de la collection classée dans cet hôtel.
Page 302 - NOTES et documents inédits sur les expositions du xv1n° siècle, recueillis et mis en ordre par JJ GUIFFREY. 1873, 1 vol. in-12, tiré à petit nombre. 10 fr. 4. NOTICE sur Jacques Guay, graveur sur pierres fines du roi Louis XV, documents inédits émanant de Guay et notes sur les gravures en taille-douce et en pierres fines de la marquise de Pompadour, par J.-F. LETURCQ.. 1873, 1 vol. in-8° avec 12 planches, reproduisant la plupart des œuvres de Guay, tiré à 3oo exemplaires.
Page 255 - Chronique littéraire des ouvrages imprimés et manuscrits de l'abbé Rive, des secours dans les lettres, que cet abbé a fournis à tant de littérateurs françois...
Page 340 - Guerre (La) séraphique ou histoire des périls qu'a courus la barbe des capucins par les violentes attaques des cordeliers; on ya joint une dissertation sur l'inscription du grand portail de l'église des cordeliers de Eeims.
Page 135 - ET DE JUSTICE , contre le dessein manifestement découvert de la monarchie universelle , sous le vain prétexte des prétentions de la Reyne de France.
Page 331 - Nouvelle édition, précédée d'une notice historique sur l'auteur, accompagnée de diverses notes et développements, et de deux tableaux généalogiques inédits avec blasons , par M. VALLET DE VIRIVILLE.
Page 110 - D'après Gollut, Louis XI aurait, au mois d'août 1479, restitué Château-Vilain à Hugues de Chalon. (Les Mémoires historiques de la république séquanoise et des princes de la Franche-Comté de Bourgogne.
Page 59 - Sainte Bible en latin et en français, avec des notes littérales, critiques et historiques , des préfaces et des dissertations , tirées...
Page 230 - Le Roi chez la Reine, ou histoire secrète du mariage de Louis XIII et d'Anne d'Autriche, d'après le Journal de la vie privée du Roi, les dépêches du nonce et des ambassadeurs et autres pièces d'État.

Informations bibliographiques