Un Goûter Fantastronomique

Couverture
La Ronde des Vivetières, 9 janv. 2013 - 40 pages
Fleurette la vache, Couic la souris, Ted l’ours et Gédéon le jeune coq rêvent de partager un bon et gros goûter. Mais les quatre amis se retrouvent très vite confrontés aux habitudes et aux goûts particuliers des uns et des autres.
Arriveront-ils à dépasser leurs différences ?
"Un Goûter Fantastronomique" est une fable qui enseigne le partage aux enfants et qui prône l'amitié par-delà les différences.

"Avant de prendre le chemin du retour, Fleurette la jeune vache eut une idée :
— Attendez les amis. Profitons de cette fin d’après-midi pour prendre un goûter ensemble ! proposa-t-elle.
Les visages des quatre amis s’illuminèrent. Quelle excellente idée ! Eclats de rire et franches rigolades allaient être au menu de ce goûter.
— Tous chez Fleurette pour un goûter de compète ! crièrent en chœur les enfants."

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2013)

Myric Drane est né à Tours en 1978. Il a passé toute son enfance dans la ville de Loches, à l'orée de la forêt et des châteaux de la Loire. Ses principales activités d'enfant consistaient à inventer de nouveaux jeux, construire des cabanes dans les bois, et surtout créer des histoires rocambolesques. Selon lui, l'imaginaire est la plus universelle des richesses. Myric est père de 5 enfants, et transmet chaque soir sa passion des histoires à ses progénitures, lors d'une lecture qui mène au pays des rêves.

Informations bibliographiques