Bulletin trimestriel de la Société archéologique et historique de l'Orléanais, Numéros 174 à 180

Couverture

À l'intérieur du livre

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 373 - Bulletin d'histoire ecclésiastique et d'archéologie religieuse des diocèses de Valence, Digne, Gap, Grenoble et Viviers, juillet-août 1882.
Page 208 - Président annonce la perte que la Société vient de faire en la personne de M. Louer, qui était notre collègue depuis de nombreuses années et s'intéressait vivement à nos travaux. Sur la proposition de M. Soclet, il est convenu qu'une lettre sera adressée à M"" Louer pour lui présenter les condoléances de notre Société.
Page 260 - Lecture et adoption du procès-verbal de la dernière séance. M. le Président dépose , pour les archives de la Société : Cabinet historique. Avril, mai, juin, juillet et août 1860. L'art au XIX
Page 329 - Manufactures nationales), avant le 31 janvier 1904, terme de rigueur, pour être soumis à l'examen du Comité des Sociétés des Beaux-Arts, chargé de désigner ceux qui pourront être lus en séance publique.
Page 368 - RP de), membre de la Société des Antiquaires de France, correspondant du Ministère de l'Instruction publique, à Poitiers (Vienne).
Page 194 - RIGOLLOT , docteur en médecine, membre de l'académie d'Amiens, de la société des antiquaires de France, Correspondant du ministère de l'instruction publique pour les travaux historiques.
Page 224 - J'ai l'honneur d'être très parfaitement Messieurs Votre très humble et très Obéissant serviteur, CHARIOT, Commiss" priseur hôtel de Bullion, rue Platriere.
Page 261 - Sorbonne en 1891, et qui comprend les questions diverses posées aux sections d'histoire et de philologie, d'archéologie des sciences économiques et sociales, des sciences, de géographie historique et descriptive.
Page 330 - A'office d'une carte d'invitation et d'une lettre de parcours Ces pièces devront faire l'objet d'une demande spéciale de la part des intéressés dans le délai ci-dessus fixé.
Page 330 - En dehors des personnes qui auront à faire des communications, chaque Société ne pourra désigner pour la représenter que trois de ses membres, qui devront, dès l'ouverture de la session, inscrire leur adresse à Paris sur un registre déposé à la porte de la salle où se tiendra la section.

Informations bibliographiques