Catalogue de la Bibliothèque municipale de Chalons-sur-Marne

Couverture
Impr. typog-lithographique de l'Union republicaine, 1896 - 330 pages
0 Avis
Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 82 - Mémoire à consulter sur un système religieux et politique, tendant à renverser la religion, . la société et le trône.
Page 111 - Voyage de l'Arabie heureuse, par l'Océan oriental et le détroit de la mer Rouge, 'fait par les Français pour la première fois, dans les années 1708, 1709 et 1710.
Page 86 - Guerre (La) séraphique ou histoire des périls qu'a courus la barbe des capucins par les violentes attaques des cordeliers; on ya joint une dissertation sur l'inscription du grand portail de l'église des cordeliers de Eeims.
Page 179 - Liste générale et très-exacte des noms, âges, qualités et demeures de tous les conspirateurs qui ont été condamnés à mort par le tribunal révolutionnaire établi à Paris par la loi du 17 août 1792...
Page 25 - Essai historique et philosophique sur les noms d'hommes, de peuples et de lieux considérés principalement dans leurs rapports avec la civilisation, par Eusèbe Salverte.
Page 61 - Discours sur l'exposition des principes de la constitution civile du clergé, par les évêques députés à l'assemblée nationale.
Page 280 - Il contient : 1° une dissertation sur la langue sclavonc qui est assez bonne; a° des observations historiques et géographiques sur les peuples barbares qui ont habité les bords du Danube et du Pont-Euxin...
Page 215 - Nemours, contenant ce qui s'est passé de plus particulier en France, pendant la guerre de Paris, jusqu'à la prison du cardinal de Retz en 165a, avec les différens caractères des personnes de la cour.
Page 111 - Tudelle, autour du monde, commencé l'an 1173, de Jean du Plan Carpin, en Tartarie. du frère Ascelin et de ses compagnons vers la Tartarie. de Guillaume de Rubruquin, en Tartarie et en Chine, en 1253.
Page 69 - Lettres pastorales addressées aux fidèles de France qui gémissent sous la captivité de Babylone, où sont dissipées les illusions que m. de Meaux dans sa lettre pastorale et les autres convertisseurs emploient pour séduire, et où l'on trouvera aussi les principaux événements de la présente persécution.

Informations bibliographiques