Affiches, Annonces, et Avis Divers: Feuille hebdomadaire

Couverture
Anne-Gabriel Meusnier de Querlon, Fontenai (abbé de, Louis-Abel de Bonafons)
du Bureau des Affiches, rue Thibautodé, derriere la Monnoie., 1780
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Avis d'utilisateur - Signaler comme contenu inapproprié

Années 1777-1780

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 150 - ... ni le haïr à demi; ferme génie que nous avons vu, en ébranlant l'univers, s'attirer une dignité qu'à la fin il...
Page 16 - ... cette protection paternelle, qui ne peut jamais être remplacée, les mères de ces enfans, renonçant pour la plupart aux moyens de nourrir que la nature leur a confiés, il devenoit...
Page 213 - Procès-verbal des conférences tenues par ordre du roi pour l'examen des articles de l'ordonnance civile du mois d'avril 1667 et de l'ordonnance criminelle du mois d'aoust 1670.
Page 103 - Dieu que j'eusse l'âme aussi belle qu'eux ! » Je sais qu'en beaucoup de pays l'on a voulu noircir tout ce que nous avons fait contre ces gens-là -, mais je puis protester, en homme d'honneur, qu'il n'ya sortes de crimes dont les camisards ne fussent coupables : ils joignoient à la révolte, aux sacrilèges, aux meurtres , aux vols et aux...
Page 41 - Francaise, dans lesquels on fait connaître la nature du climat de cette contrée, les maladies qui attaquent les Européens nouvellement arrivés, et celles qui régnent sur les blancs et les noirs; des observations sur l'histoire naturelle du pays et sur la culture des terres, par M.
Page 198 - La science du gOUvernement, ouvrage de morale, de droit, et de politique, qui contient les principes du commandement...
Page 194 - ... naturelle nous défend de faire à autrui ce que nous ne voudrions pas qui nous soit fait à nous-mêmes : cette voix ne l'émeut point.
Page 63 - L'athéisme en déserts convertissant nos temples ; Des forfaits dont l'histoire ignorait les exemples ; De célèbres procès , où vaincus et vainqueurs Prouvent également la honte de leurs mœurs ; Tous les rangs confondus et disputant de vices ; Le silence des lois, du scandale complices.
Page 60 - Dumesnil, avoir le diable au corps pour arriver au ton que vous voulez me faire prendre. — Eh ! vraiment oui, mademoiselle, lui répondit M. de Voltaire, c'est le diable au corps qu'il faut avoir pour exceller dans tous les arts.
Page 158 - Principes de morale , de politique & de droit public, puifés dans l'hiftoire de notre Monarchie, ou difcours fur l'hiftoire de France , par le même. Paris, Imprimerie royale, 1777 & 1779 , 9 vol, in-8. i'.

Informations bibliographiques