L'Ami de la religion et du roi, Volumes 11 à 12

Couverture
Le Clere, 1817
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 288 - Tout notaire dépositaire d'un t.cstiiment contenant un legs au profit de l'un des établissements ou titulaires mentionnés ci-dessus, sera tenu de leur en donner avis lors de l'ouverture ou publication du testament. En attendant l'acceptation, le chef de l'établissement ou le titulaire fera tous les actes conservatoires qui seront jugés nécessaires.
Page 1 - Jésus-Christ, une si vive reconnoissance du peuple qu'il a racheté par son sang, de si nobles images de ses victoires et de son règne, avec des chants si merveilleux pour en célébrer les grandeurs, qu'il ya de quoi ravir le ciel et la terre.
Page 153 - Quand il s'agit de censurer le Pape, il ne parle que des anciens canons ; quand il est question des droits du Roi, aucun usage n'est nouveau ni abusif ; et lui et tous les jurisconsultes qui ont suivi ses maximes inclinaient à celles* des hérétiques modernes, et auraient volontiers soumis la puissance, môme spirituelle, de l'Eglise, rt la temporelle du prince.
Page 275 - Protestants, sous le beau prétexte de la simplicité de la doctrine chrétienne, d'en vouloir retrancher tous les mystères, qu'ils nomment subtils, abstraits et métaphysiques, et réduire la religion à des vérités populaires. Vous voyez où nous mènent ces idées; et...
Page 196 - Je suis las, disait-il un jour, de leur entendre répéter que douze hommes ont suffi pour établir le christianisme, et j'ai envie de leur prouver qu'il n'en faut qu'un pour le détruire.
Page 288 - L'autorisation pour l'acceptation ne fera aucun obstacle à ce que les tiers intéressés se pourvoient, par les voies de droit, contre les dispositions dont l'acceptation aura été autorisée. 8. Notre Ministre Secrétaire d'Etat de l'intérieur est chargé de l'exécution de la présente Ordonnance, qui sera insérée au
Page 165 - On ya dit qu'on avoit en main en original les ordres des généraux et ceux des villes à la requête des consistoires , pour contraindre les papistes à embrasser la réforme par taxes, par logements, par démolition de leurs maisons, et par découverte de leurs toits.
Page 83 - ... terre. Quant aux grands objets qui doivent porter à Dieu, vous vous trouvez embarrassé dans votre religion sur ce qui se passe à Rome et au conclave ; mou pauvre cousin , vous vous méprenez.
Page 85 - Cette personne si tendre et si faible pour tout ce qu'elle aimait n'a trouvé que du courage et de la religion quand elle a cru ne devoir...
Page 335 - XVIIe siècle par leur piété et leur dévouement pour les pauvres ; précédées de trois Dialogues et trois Lettres sur les Services que les femmes peuvent rendre à la Religion dans l'exercice des bonnes œuvres, 440 pp.

Informations bibliographiques