Images de page
PDF
ePub

15. A quelque heure que le pecheur fe convertira, & qu'il recherchera de rentrer en la grace de Diey, Dieu le recevra à bras ouverts, & lui fera mifericorde.

16. La grace de Dieu fe maintient par ces quatre elemens: le feu de la charité; l'air de la pieté ; l'eau de la penitence; & la terre d'une profonde humilité.

17. Esperer toûjours vivre en grace fans un fecours de Dieu, c'eft une prefomption. Ne point efperer ce secours, c'est une trop grande défiance.

18. Plus une ame vit en grace, plus elle doit craindre le peché; & plus elle le craint, plus elle eft affurée de mourir en la grace de Dieu.

19. Mourir en grace, c'eft commencer de vivre: & mourir hors de la grace de Dieu, c'eft mourir pour toujours.

zo. Rien ne fert à l'homme d'avoir beaucoup vecû, s'il ne meurt pas en la grace de Dieu & s'il y meurt, il eft affuré de jouir de Dieu pour toujours.

FIN.

DU PRIVILEGE.

PAr

grace & privilege de l'Empereur, il eft permis à FRANÇOIS FOPPENS, de pouvoir imprimer feul Introduction à la Vie Devote, par St. François de Sales, mife en bon françois par le Pere BRIGNON de la Compagnie de Jefus ; & il eft défendu à tous Imprimeurs, Libraires & autres de l'imprimer, de la contrefaire de la vendre ou de la debiter étant ailleurs imprimée ou contrefaite, dans le terme de neuf ans, fous l'amende de 30 francs pour chaque Exemplaire, comme il le peut voir plus amplement aux Lettres Patentes données à Bruffelle, le 27 Mars 1726.

SIGNE'ES

DE WAHA.

1

« PrécédentContinuer »