Petite bibliotheque des théatres: Œuvres de Poinsinet. Œuvres de Baurans

Couverture
Au bureau [de la Petite bibliotheque des théatres], 1784
 

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 3 - Dès que Bautans en eut ttaduit les patoles , son succès ne fut plus douteux. Elle attita tout Patis , et eut cent cinquante teptésentations de suite. Cette savante Musique , que l'on ne sautoit ttop admitet , téunit , enfin , tous les sufftages. Mademoiselle Favatt potta le tôle de Zetbine au plus haut degté de petfection que l'on puisse desitet dans ce gente , et Rocbatd plut génétalement dans celui de Pandolfe.
Page 74 - Mais ces délassemens l'aidoient seulement à suppottet plus facilement le fatdeau de ses oceupations joutnalietes. Malgté son peu de penchant pout la Jutisptudence , BAURANS s'étoit acquis une patfaite connoissance des Loix ; mais lotsqu'il fut question de faite les ptemiets pas dans une cattiete où tout autte , avec bien moins de savoit et de talent que lui , se setoit fait une gtande téputation , il se défia de ses fotces , et ne put jamais patvenit à vaincte sa timidité.
Page 3 - Padtona , du célebte Petgoleze. Bautans a consetvé la Musique de ce sublime Compositeut , auquel l'Italie a donné le titte de divin , et qui a été confitmé pat toutes les Nations. L'inttoduction de la Musique Italienne , pat les Bouffons , avoit alatmé les pattisans exclusifs de la Musique Ftançoise ; et ils avoient eu assez d'influence pout empêchet que l'on ne goûtât la Setva Padtona.
Page 1 - SUJET DE LA SERVANTE MAITRESSE. Jr ANDOLFE a ptis pout Setvante une jeune et jolie fille , nommée Zetbine ; mais sa beauté lui donne des ptétentions à devenit l'épouse de son Maîtte , et il ne peut plus s'en faite setvit. Pandolfe l'appelle , pout avoit du chocolat qu'il lui a demandé : elle tépond qu'elle n'a pas eu le tems de le faite.
Page 75 - Toulouse ¡ et il en templit les fonctions avec iele , tant qu'il n'eut qu'à donnet ses conclusions pat éctit. Enfin , espétant de pouvoit paraîtte plus facilement sut un théatte où il setoit moins connu , il vint à Patis , dans le dessein de se faite tecevoit Avocat au Conseil. Mais il n'avoit pas ptévu que son peu de fottune ne lui suffirait pas. La pette de son pete , dont il n'hétita que les vettus , ne put que lui tendte plus difficile encote le séjout de Patis.
Page 74 - Musique , pout lesquelles il se sentoit la plus fotte inclination , ne l'oceupetent plus que comme des amusemens. Il savoit que ces Atts ne plaisent que patce qu'ils peignent ou exptiment les divetses imptessions qui affectent notte ame , ou les objets qui ftappent nos sens. Il temonta à la soutce de tous les Atts : il étudia la Natute , et fit de lapides ptogtés dans la Physique.

Informations bibliographiques