Nouvelle bibliothèque d'un homme de goût: entièrement refondue, corrigée et augmentée, contenant des jugemens tirés des journaux les plus connus et des critiques les plus estimés sur les meilleurs ouvrages qui out paru dans tous les genres, tant en France que chez l'étranger jusqu'à ce jour

Couverture
Duminil-Lesueur, 1808
0 Avis
Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 102 - Stuart, précédé d'une troisième édit. de l'Essai sur les causes qui, en 1649, amenèrent en Angleterre l'établissement de la République ; sur celles qui devaient l'y consolider, et sur celles qui l'y firent périr.
Page 258 - Géographie mathématique , physique et politique de 'toutes les parties du monde, rédigée d'après ce qui a été publié d'exact et de nouveau par les géographes , les naturalistes , les. voyageurs et les auteurs de statistiques des nations les plus éclairées ; par MM. Mentelle , Malte-Brun et autres, Paris, i8o3 — 1807 , 16 vol. in-8".
Page 359 - Voyage au cap Nord , par la Suède, la Finlande et la Laponie , dans les années i798 et i799 , avec cette épigraphe , Sistimus hic tandem , nobis ubi defuil orbis , a vol.
Page 382 - Voyage dans la partie méridionale de l'Afrique; fait dans les années 1797 et 1798...
Page 440 - Examen critique des voyages dans l'Amérique Septentrionale de M. le marquis de Chatellux, ou lettre à M.
Page 365 - GUYS. Voyage littéraire de la Grèce, ou Lettres sur les Grecs anciens et modernes, avec un parallèle de leurs mœurs, par M.
Page 163 - ... deviennent petits tant ils sont mal rapportés. C'est un tissu de rescrits, de déclarations, de publications, qui se font d'ordinaire au nom des rois quand ils sont en guerre. Elles ne servent jamais à faire...
Page 396 - Recherches asiatiques, ou mémoires de la Société établie au Bengale pour faire des recherches sur l'histoire et les antiquités, les arts, les sciences et la littérature de l'Asie ; traduits de l'anglois par A. LABAUME : revus et augmentés de notes, pour la partie orientale, philologique et historique , par M.
Page 399 - Lucas, et de tant d'autres vovageurs qui n'ont couru le monde que pour en rapporter des ridicules et des mensonges. Chardin donne une idée complète de la Perse , de ses usages, de ses mœurs, de ses coutumes , etc. La description qu'il fait des autres pays orientaux qu'il a parcourus , n'est pas moins * exacte. Ses Voyages peuvent être très-utiles surtout à ceux qui feraient le même commerce que lui.
Page 294 - L'espèce du rat paroît exister dans toutes les contrées habitées ou fréquentées par les hommes ; car , suivant le récit des voyageurs , elle a été trouvée et reconnue partout , et même dans les pays nouvellement découverts.

Informations bibliographiques