Les mystères du nouveau Paris, Volume 2

Couverture
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 237 - Il est sans doute très-important de désenfler les sinécures et d'écheniller le budget ; il est très-important de faire des lois pour que j'aille, déguisé en soldat, monter patriotiquement la garde à la porte de M. le comte de Lobau, que je ne connais pas et que je ne veux pas connaître, ou pour me contraindre à parader au carré Marigny, sous le bon plaisir de mon épicier, dont on a fait mon officier1.
Page 136 - Je vois qu'ils voudraient être nantis de quelque chose, et quand ils l'auront, le rendront-ils ? car vous savez que ce qui est bon à prendre est bon à garder, et j'ai peur que ce ne soit là leur principe.
Page 255 - Eh! qui donc regrette-je? dit Valentine avec fierté. — M. de Lorville, reprit madame de Clairange d'un ton d'humeur; jamais je ne me consolerai de vos dédains pour lui. Ce n'est pas ma faute, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour vous engager à le bien traiter; mais vous n'avez pas voulu m'entendre; je suppose que c'est à cause de vous qu'il n'est pas venu faire part de son mariage à madame de Fontvenel. — Mais peut-être ce mariage n'est-il pas encore entièrement décidé. — Si vraiment;...
Page 342 - Paris, chez l'auteur, en l'Isle du Palais sur le quai de l'Horloge, au coin de la rue de Harlay, avec le privilège du roy pour vingt ans : 1677.

Informations bibliographiques