Plans de discours; ou, Projets d'instructions et de conférences sur les verités de la religion, Volume 3

Couverture
V. Lagier, 1820 - 1153 pages

À l'intérieur du livre

Table des matières

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 158 - Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre vous : je ne suis plus digne d'être appelé votre fils : faites-moi comme l'un de vos mercenaires.
Page 218 - Si vous étiez du monde , le monde aimerait ce qui serait à lui; mais parce que vous n'êtes point du monde et que je vous ai choisis du milieu du monde, c'est pour cela que le monde vous hait (c).
Page 222 - Mais Abraham lui répondit : Mon fils, souvenez-vous que vous avez reçu vos biens dans votre vie, et que Lazare n'ya eu que des maux; c'est pourquoi il est maintenant dans la consolation, et vous dans les tourments.
Page 177 - Car le Seigneur a fait en six jours le ciel, la terre et la mer et tout ce qui y est renfermé et il s'est reposé le septième jour.
Page 177 - Vous ne ferez en ce jour aucun ouvrage, ni vous, ni votre fils, ni votre fille, ni votre serviteur, ni votre servante, ni vos bêtes de service, ni l'étranger qui sera dans l'enceinte de vos villes.
Page 76 - Bienheureux ceux qui ont faim et soif de la justice, parce qu'ils seront rassasiés.
Page 143 - Et le maître loua cet économe infidèle de ce qu'il avait agi prudemment; car les enfants du siècle sont plus sages dans la conduite de leurs affaires, que ne le sont les enfants de lumière.
Page 147 - Venez, les bénis de mon père; j'ai été pauvre, j'ai été infirme, j'ai été prisonnier, et vous m'avez soulagé : ce que vous avez fait au plus petit de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.
Page 161 - Il leur défendit de le dire à personne; mais plus il le leur défendait, plus ils le publiaient; 37. Et ils disaient dans l'admiration extraordinaire où ils étaient : 11 a bien fait toutes choses; il a fait entendre les sourds, et parler les muets.
Page 221 - Et, à cette vue, les méchants entreront dans le trouble d'une horrible frayeur, et pâliront de surprise en voyant tout à coup, et contre leur attente , les justes sauvés. Ils diront en euxmêmes , touchés de regret , et jetant des soupirs dans le serrement...

Informations bibliographiques